Trio vélos Kona pour emporter – sauce piquante incluse

Vélo de montagne Kona Precept 130
Vélo de montagne Kona Process 134
Vélo de montagne Kona Hei Hei Trail

PRECEPT 130 2016

Vélo de montagne Kona Precept 130

Ça prend du talent et de bonnes décisions pour introduire un vélo de montagne qui se comporte comme un charme et qui ne vous donne pas l’impression d’avoir fait une bêtise parce que vous n’avez pas dépensé deux fois plus. Le Precept 130 offre des performances bien au-delà de son prix d’achat. Avec sa suspension de 130 mm, sa géométrie peaufinée et son cadre compact, ce Precept 130 n’est rien de moins qu’étonnant, capable de jouer du coude avec des riders sur des montures beaucoup plus chères, et certainement capable d’en humilier plus d’un. C’est un vélo avec une modeste sélection de composants et il en est bien fier, car il s’en sort merveilleusement bien avec son comportement de champion. Dans un monde devenu trop cool, trop compliqué et trop léché, le Precept 130 est le petit malin qui s’en moque et qui en fait plus avec moins.

En savoir plus

PROCESS 134 2016

Pour les amateurs du vélo de montagne à la recherche d’un vélo léché qui peut s’attaquer à tous les terrains avec acharnement, mais qui peut aussi se pédaler avec une bonne efficacité, le Process 134 est un choix idéal. Plus costaud que la série Hei Hei, il ne bronchera pas dans les descentes techniques et sa stabilité en sera non moins impressionnante grâce à son tube supérieur rallongé. Son cadre très bas permet une grande liberté de mouvement sur le vélo, facilitant son contrôle par terrains exigeants. On a l’impression de se retrouver avec les mêmes qualités de comportement d’un BMX, prêt à exploiter chaque occasion d’exécuter un dernier saut.

En savoir plus
Vélo de montagne Kona Process 134

HEI HEI TRAIL 2016

Vélo de montagne Kona Hei Hei Trail
Autrefois, les vélos de montagne 29er, c’était l’affaire des geeks du cross-country, vêtus de lycra de couleurs qui présentent parfois le réflexe viscéral de la nausée. Mais le progrès c’est une belle affaire, et aujourd’hui le 29er n’a plus du tout la même image. Le Hei Hei Trail arbore un nouveau design complètement repensé pour mieux s’attaquer aux sentiers. L’idée était d’offrir une monture rapide et légère pour le cross-country, mais avec l’esprit d’un vélo beaucoup plus compétent, polyvalent et plus FUN en terrain technique. Kona a réussi le coup, car voici donc un 29er qui efface tous les préjugés envers la catégorie, et qui a réussi à séduire une foule de nouveaux passionnés. Après tout, les vieux standards sont faits pour être redéfinis, non?

En savoir plus

Photo d’entête : Kona – North American dealer and press launch

Trio vélos Kona pour emporter – sauce piquante incluse
5 votes
Partager ce billet de blogue