Trouvailles pour courir par temps frais

Ah! courir par temps frais! La qualité de l’air est souvent meilleure qu’en été, le paysage semble se colorer sous nos yeux, les odeurs sont diversifiées, bref, l’automne engendre de vrais moments de bonheur pour les amoureux de la course! Mais comme cette saison amène aussi son lot de variations climatiques, il faut savoir bien s’habiller pour ne pas entacher sa motivation et pour conserver le plaisir d’enfiler ses chaussures, même dans la grisaille et le vent frais. Pour vous aider à vous mettre au parfum en ce qui a trait aux tendances vestimentaires dans la pratique de la course par temps frais, voici un survol des nouveautés et des incontournables pour la saison en cours.

 

ax2_12752Sans manches, pour se pousser au maximum

L’automne frais nous rappelle parfois que notre ardeur à s’entraîner tient beaucoup à la température. Malgré tout, Arc’teryx nous propose sa veste Trino sans manche, un vêtement parfait pour vos sorties de courses où vous voudrez tirer avantage des températures plus froides et utiliser votre chaleur corporelle pour vous réchauffer. Coupe ajustée, portion avant coupe-vent, dos qui repousse l’humidité, poches arrière pour ranger tout votre nécessaire et ourlet plus long pour une couverture totale du dos sont autant de petits accessoires qui composent la veste Trino. Et si votre entraînement devait se poursuivre jusqu’à la tombée de la nuit, les détails réfléchissants assurent votre visibilité le temps d’atteindre vos objectifs.

Veste sans manches Trino de Arc’teryx pour femmes et pour hommes


nb2_mrj3323La séquence du pas de course

Le vent froid et la bruine ne seront plus des raisons valables pour vous empêcher de sortir courir. Il vous suffira d’enfiler vos chaussures de course et votre manteau Sequence et vous pourrez braver les intempéries ou faire taire le manque de motivation qui naît lorsque dame nature fait des caprices. À la fois coupe-vent et déperlant, le Sequence arbore des détails réfléchissants à l’avant et à l’arrière en plus d’offrir une bonne ventilation grâce à une ouverture au dos. Et visuellement, il se démarque, son look traditionnel et urbain en fait le parfait manteau pour votre entraînement sérieux ou la course à l’épicerie.

Manteau coupe-vent à capuchon Sequence de New Balance pour hommes

Apex-LiteSoyez dans le vent

Pour rester dans la course, les fabricants The North Face et Sugoi ont développé des technologies qui coupent le vent et résistent sans problème à une petite quantité d’eau tout en accélérant l’évacuation de l’humidité de l’intérieur du manteau vers l’extérieur. Présentent partout sur le manteau (à l’exception du dos pour conserver un maximum de respirabilité), leurs technologies permettent de courir même si le souffle du vent est frais et frontal. Les panneaux dorsaux et latéraux sont faits de tissu extensible et respirant, tout en résistant à la bruine ou aux faibles précipitations. Parfaits pour les entraînements de mi-saison sous une petite pluie ou par grands vents, ces coupe-vent sont dotés de pochettes à la poitrine pour loger vos petits accessoires. Légers et compressibles, ils vous aideront à maintenir la cadence malgré le temps maussade.

Coupe-vent Apex Lite de The North Face pour femmes et pour hommes

 

PantCourez à toutes jambes

The North Face présente une nouvelle version du collant de course GTD. En plus d’envelopper vos muscles pour les soutenir pendant vos entraînements, il est conçu selon la technologie hybride Thermo3DMD qui répartit les empiècements compressifs et ventilés en fonction des zones de chaleur propres aux hommes et aux femmes. Composé de panneaux ventilés, d’une pochette pour accessoires à l’arrière, de détails réfléchissants et de fermetures à glissière au bas des jambes, il vous permet de maximiser vos performances et votre confort lorsque vous courez par temps froid. Fait de polyester et d’élasthane, il peut aussi être porté sous un pantalon épais si vous êtes un adepte de la course par temps froid. Pour les coureurs qui ne veulent pas perdre leurs acquis pendant la saison froide.

Collant GTD de The North Face pour femmes et pour hommes

 

SonicFlashRéveillez la bête

Vous connaissez les avantages de la laine mérinos? En plus d’être une fibre créée naturellement, la laine de mérinos ne retient pas les odeurs, respire et conserve ses propriétés isolantes même si elle est mouillée. Alors, que vous soyez amoureux de randonnée ou de course à pied, gageons que vous tomberez sous le charme des chandails Sonic et Flash de Icebreaker. Faits de douce laine mérinos combinée à un brin d’élasthane, ils sont dotés d’une petite pochette pour loger une clé (ou un de ces stimulants bidules électroniques), de détails réfléchissants et de panneaux ventilés pour accroître la visibilité et le confort. En plus, ces chandails Icebreaker peuvent être portés plusieurs journées sans être lavés et sans dégager de mauvaises odeurs. Légers et ultra polyvalents, ils sont si confortables que vous aurez bien du mal à vous en passer.

Chandail à demi-fermeture Sonic et Flash de Icebreaker

Le système multicouche

Pour vous mettre à l’abri des sautes d’humeur de dame nature cet automne, optez pour le système multicouche. Ce dernier vous donnera la chance de modifier votre tenue vestimentaire en fonction des changements de température qui sont souvent imprévisibles pendant la mi-saison.

Trouvailles pour courir par temps frais
7 votes