Vélo de montagne 100 % filles

Samedi dernier, plus de soixante filles ont participé à l’événement « Vélo de montagne 100 % filles» organisé sur les sentiers du Chantecler. La température chaude et sans humidité était parfaite pour le vélo de montagne. Ajoutez à ça beau temps, enthousiasme et convivialité et ça vous donnera une idée de l’ambiance qui régnait pendant l’événement.

Sur le terrain, les filles ont pu profiter des précieux conseils des instructeurs et de notre généreuse ambassadrice Laurie MTB Arseneault.

Attitrés aux différents groupes, les instructeurs y allaient de quelques conseils avant de s’élancer sur les sentiers. Alors que les débutantes découvraient les techniques de base, les plus avancées apprenaient à trouver leur ligne et à faire des sauts et des montées techniques sur les roches.

_59A7947 - YK
_59A8007 - YK

Sur place, une flotte d’une quinzaine de vélos était mise à la disposition des participantes qui souhaitaient s’initier à ce sport fabuleux. Classées selon leur expérience de vélo, les participantes partaient par vagues, encadrées par des vététistes d’expérience.

_59A7985 - YK

Des sentiers : il y en avait pour tous les niveaux. Au total, six sentiers faciles, huit de niveau intermédiaire (que certaines appelaient des sentiers wouhou parce qu’ils incitaient à crier : « Wouhouuuuuu! » lorsqu’on y roulait) et dix pistes de calibre expert, qui présentaient des montées et des descentes techniques, parsemées de roches et de racines.

BBQ
BBQ2

Cette belle journée de vélo s’est terminée autour d’un petit BBQ. Au menu, hot-dogs, crudités, salades, chips, fruits et tirage de prix de présence.

L’ambiance était à la fête. On avait l’impression de se connaître sans que ce soit le cas. On a roulé pour le plaisir, on s’est entraidées et on s’est encouragée. Il n’y a pas de doute, le vélo de montagne entre filles, ça rassemble et c’est l’fun! Merci aux participantes, aux organisatrices et à l’an prochain!

Vélo de montagne 100 % filles
10 votes