Vélo de route : ça roule en grande!

La route : de confort et de performance

Suivez-vous un peu le monde du vélo de route? Si oui, vous l’aurez remarqué, il est le théâtre de grandes mutations. Les niches se multiplient : on retrouve maintenant des vélos performants dont la principale caractéristique est le confort, certains dont l’essence est l’aérodynamisme et d’autres encore pour lesquels la légèreté est fondamentale. Ajoutez à cela la place grandissante qu’occupent les freins à disque dans le cyclisme sur route, et vous avez tout un univers en effervescence.

Devant ces transformations rapides, La Cordée augmente la cadence et vous offre ce qui se fait de mieux : les marques Argon 18, Devinci et Trek, qui collaborent depuis déjà longtemps avec La Cordée, mais aussi Focus, une allemande en très bonne position sur les circuits professionnels, et Wilier, un nom italien associé à la période classique du cyclisme sur route, présent sur les marchés depuis 1906 et qui arrive en force chez La Cordée.

Le vélo endurance : confort de longue durée

1
Wilier GTR Team Ultegra Mix

Qu’est-ce qui motive les acheteurs de La Cordée dans le choix des montures de route offertes? S’il y a un dénominateur commun, c’est le confort, qui se positionne comme élément principal et qui se retrouve à travers toute la gamme des vélos de route à La Cordée. À preuve, les vélos Devinci Leo, Trek Domane, Argon 18 Krypton et Krypton X-Road, les Wilier GTR et Focus Cayo sont tous des vélos qui assurent grand confort et grande performance sur route. Tous dotés de technologies novatrices et de géométries qui garantissent un confort exemplaire au cycliste qui rêve de longues sorties, ces vélos restent hautement performants lorsque vient temps d’appuyer sur les pédales et de transférer sa puissance directement sur la route.

Mais là ne s’arrêtent pas nos choix.

Le vélo aéro : mettre toute sa puissance à contribution

2
Argon 18 Nitrogen Pro

Êtes-vous passionné par l’adrénaline et par la vitesse? Cherchez-vous à utiliser chacun des watts que vous produisez? Les vélos aérodynamiques se retrouvent en grand nombre sur les planches du magasin de la rue Sainte-Catherine. Que ce soit les Nitrogen et Nitrogen Pro d’Argon 18, le Cento 1 Air de la mythique marque italienne Wilier ou encore le tout nouveau et exceptionnel Madone de Trek, vous trouverez de quoi faire tourner les têtes lorsque vous passerez à toute vitesse la ligne d’arrivée de votre course ou de votre cyclosportive préférée.

Le vélo performance : le classique revisité

3
Focus Izalco Max Ultegra

Peut-être que pour vous l’essence du vélo de route se trouve dans le look plus classique élégant des cadres maniables et légers à plus petits tubes? Vous tomberez en amour avec le Izalco Max de Focus, poids plume et bijoux d’ingénierie d’origine allemande qui donne tout son sens à ce stéréotype. Chez Trek, c’est dans toute la gamme Émonda qu’il faudra choisir, et chez Argon 18, ce sont les Gallium et Gallium Pro qui vous offriront ce look bien particulier et très recherché par les puristes du vélo de route.

Et l’aluminium dans tout ça?

4
Trek Émonda ALR 5

Il ne faudrait surtout pas laisser de côté les vélos dotés de cadres d’aluminium.

À des lieues des tubes ronds de la fin des années 90 et du début des années 2000, des compagnies comme Trek, Devinci et Focus offrent des vélos en aluminium très confortables et performants. En 2016, la réalité est bien loin de la réputation d’inconfort associée à ce type de vélos. À preuve, des modèles comme les Émonda ALR de Trek sont très similaires en poids, confort et rigidité à des modèles dotés de cadre en carbone de milieu de gamme.

5
Focus Cayo 105 Mix

On retrouve d’ailleurs sur les cadres en aluminium les mêmes particularités que sur les cadres en carbone, comme les câblages internes, des tubes surdimensionnés et d’autres technologies destinées au confort comme le IsoSpeed sur le Lexa SLX pour femmes en aluminium de Trek.

Chez Devinci, c’est toute la collection Silverstone qui s’offre à vous et, du côté allemand, Focus propose une version en aluminium de son vélo en carbone de milieu de gamme, le Cayo AL.

Par où commencer?

6
Kona Esatto Disc

À partir du printemps 2016, on assiste à la spécialisation des différentes boutiques La Cordée, et c’est donc au magasin de Montréal sur la rue Sainte-Catherine qu’il faudra vous déplacer pour voir l’ensemble de nos modèles de route, particulièrement les plus haut de gamme. Avant de passer en boutique, vérifiez la disponibilité de nos vélos sur notre site web.

Les fans de la marque Kona pourront d’ailleurs trouver chaussure à leur pied à La Cordée Boutique. Si l’aluminium et les freins à disque vous intéressent, essayez le Esatto Disc, une monture sur laquelle ces deux éléments sont à l’honneur.

Passez donc en boutique pour profiter de l’expertise de nos conseillers spécialisés en vélo de route et du service de positionnement offert à 50 % de rabais à l’achat d’un vélo.

 

Vélo de route : ça roule en grande!
4 votes