Vivez une expérience unique!

Untitled-2

Aimeriez-vous contribuer à sauver des vies?
Aimez-vous l’aventure?
Si la réponse à ces deux questions est OUI, alors le programme Challenge SRCMC est fait pour vous!

Le Challenge SRCMC est un programme qui propose des expéditions pour soutenir la recherche sur le cancer. Ces expéditions permettent à des adeptes de sports d’aventure comme vous de :

  • réaliser un exploit physique qui demande courage, effort et persévérance;
  • rendre hommage à une personne qui combat un cancer;
  • contribuer au financement des meilleurs projets de recherche sur le cancer au Canada.

hr

L’histoire inspirante d’une participante qui en sera à son 3e défi

Nancy-Vincent-pic« J’ai longuement réfléchi avant de choisir le héros de ma 3e collecte de fonds. Cette personne serait ma source de motivation tout au long de mon entraînement qui me conduira au marathon de New York (42,2 km) le 6 novembre prochain. Les candidats potentiels dans mon entourage (ceux atteints de cancer) sont malheureusement encore trop nombreux.

Mon amie Julie Tremblay a 37 ans. En novembre dernier, à la suite d’une collecte de fonds au profit de la SRC, nous avons fait le trek des Incas jusqu’au Machu Picchu ensemble. Un des points forts de ce trek, c’est l’ascension qui mène au Col de la femme morte, à 4215 m d’altitude. C’est à cet endroit que j’ai fait mon choix, que j’ai choisi mon héroïne. Parce que les émotions que nous y avons partagées étaient fortes et mémorables. Parce qu’elle est toujours vivante et qu’il n’est pas trop tard pour la sauver. Parce que je voudrais que la recherche serve à sa survie afin qu’elle puisse atteindre les rêves qu’elle caresse encore du bout des doigts.

Julie est sergente-détective sur la Rive-Sud de Montréal. C’est également une athlète passionnée de volleyball. Elle a d’ailleurs plusieurs médailles à son actif dans cette discipline. La vie lui sourit, elle a un brillant avenir et elle a encore toute la vie devant elle. Et pourtant…

Il y a trois ans, alors qu’elle se sentait en pleine forme, elle a constaté qu’elle avait une petite bosse sur un sein. Malgré son empressement à consulter un médecin, le diagnostic est tombé comme une bombe: cancer du sein métastatique de stade 4 (le stade 5 n’existe pas). Le cancer était agressif et elle avait des métastases sur les deux poumons. À 34 ans, dans la fleur de l’âge, Julie faisait donc face à sa propre mort. (Pour lire la suite du témoignage de Nancy Vincent, cliquez ici.)

Pour plus d’informations sur le programme Challenge SRCMC ou pour découvrir nos destinations 2016 et 2017, visitez le www.societederecherchesurlecancer.ca/challenge-src ou composez le 514 861-9227 ou sans frais le 1 866 343-2262.

Accompagnez Stéphane Rousseau au défi des îles Canaries! Du 11 au 20 février 2017, joignez-vous à Stéphane pour parcourir les massifs des îles Canaries.

Vivez une expérience unique!
3 votes
Partager ce billet de blogue