Vous l’aimez?

La fête des Mères, c’est le moment de gâter celles que vous aimez et admirez. Pour l’occasion, La Cordée cède la parole aux partenaires de vie de femmes actives, qui ont trouvé le bonheur en conjuguant harmonieusement famille et plein air.

La personne que j’admire le plus… 

La personne que j’admire le plus est en train de franchir la ligne d’arrivée de son troisième ultramarathon. Cet exploit demande une bonne organisation du temps et une ténacité extrême; des heures à courir, à ramper et à grimper des montagnes dans le verglas, la neige, le froid et la noirceur pendant des heures, pour un jour, franchir une ligne d’arrivée où attendent peut-être juste une douzaine de personnes.

Mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle j’admire cette personne. Elle prend soin de la maisonnée avec une main experte, s’occupe de tous les petits et les grands besoins de deux adolescentes, d’un chat, d’un chien et de moi, avec un altruisme comparable à celui de Mère Teresa et un sourire quasiment permanent.

Mais ce que j’admire le plus de cette femme, qui n’est pas la mère de mes enfants (hé non!), c’est qu’elle est une amoureuse formidable et la meilleure belle-maman de l’univers.

Merci, Marie.

MSP

 


 

Une femme formidable… la femme que j’aime!

Elle se hisse en hauteur sur un tissu aérien. L’exercice prend bien sûr une grande force musculaire, mais aussi un sens de l’organisation et du rythme, de la finesse d’exécution et de la flexibilité. Des aptitudes et des qualités qui lui sont utiles pour atteindre ses objectifs sportifs, mais aussi qui lui permettent d’être une mère et une conjointe formidable. Elle le fait avec élégance et passion, comme tout ce qu’elle entreprend. Un projet n’attend pas l’autre. Elle sait être efficace tout en prenant le temps de bien faire les choses.

Elle monte sur la selle de son vélo pour aller travailler : 36 km aller-retour. Pourquoi ne pas rouler encore un peu plus pour aller chercher notre grande fille à la garderie, question de lui faire plaisir? C’est une mère attentionnée, une athlète accomplie et une amoureuse extraordinaire, qui sait prendre soin de sa famille et entretenir la maison avec tout ce que ça implique, tout en se gardant en forme!

Elle a donné naissance à notre première fille et moi, à notre deuxième. Notre famille, c’est ça!  Deux mamans, deux petites filles exceptionnelles, une randonnée en vélo, une balade en forêt ou une sortie au parc, voilà de belles occasions de passer du temps de qualité ensemble. Notre bonheur, c’est aussi simple que ça!

Merci, Stéphanie, d’être dans ma vie et d’avoir fondé une famille avec moi. Je suis une amoureuse et une maman comblée!

MJ

 


 

Si votre mère ou votre conjointe aime bouger dans la nature, pourquoi ne pas lui offrir une journée à profiter du grand air pour la fête des Mères? Ça ferait changement du traditionnel brunch dominical, en plus d’être bénéfique aux poumons et aux neurones de toute la famille.

Vous l’aimez?
5 votes
Partager ce billet de blogue