Voyage sur mesure

Vous prévoyez un voyage ? Il y a fort à parier qu’à La Cordée vous trouverez les vêtements et les chaussures adaptées à votre aventure. Avec les tissus techniques, les coupes stylisées et les coloris tendance, le choix est vaste, voici donc quelques coups de cœur pour vous guider dans vos décisions.

Joli, urbain et technique

Pour les voyageurs qui aiment aller explorer les attraits d’une nouvelle ville, il est tout à fait possible d’allier style et confort dans un même ensemble de vêtements.

Columbia

Les tissus techniques Omni-Wick et Omni-Shade du fabricant Columbia, qui offrent respectivement une meilleure évacuation de l’humidité et une protection contre les rayons UVA et UVB du soleil, se retrouvent dans plusieurs vêtements de la collection d’été et de voyage 2015. En plus des avantages incontestés de ces tissus, ces vêtements aux coupes stylisées pourront s’agencer avec une garde-robe urbaine.

Columbia-Omni-shade
Columbia-Omni-Wick

 

Par exemple, la veste Columbia Take me anywhere pour femme est un ajout incontournable à vos bagages grâce à sa couleur classique et sa coupe qui mettra en valeur les différentes silhouettes. Comme son nom le laisse entendre, elle s’apporte bien partout ! Aussi, elle se marie parfaitement avec n’importe quel ensemble et particulièrement avec la robe du même nom.

Chemise MC Columbia Global Adventure II Yarn-Dye (hommes)
Chemise MC Columbia Global Adventure II Yarn-Dye (hommes)

Pour les hommes, la chemise M/C Columbia Global Adventure II Yarn-Dye vous offre les mêmes protections. Son style impeccable s’ajoute à un confort optimal, et ce, que vous soyez au travail ou en train de découvrir les allées d’une nouvelle ville. Passe-partout, cette chemise carreautée devrait toujours vous accompagner en voyage.

Icebreaker

Les vêtements en laine de mérinos sont extrêmement populaires pour toutes les activités de plein air. Leur confort et propriétés techniques ont été testés et appréciés plus d’une fois, si bien que certains fabricants ont décidé de créer des collections de vêtements plus urbains, parfaitement adaptés à la vie de tous les jours ou au voyage. C’est le cas de Icebreaker qui offre plusieurs produits aux allures de prêt-à-porter et au confort exceptionnel du mérinos.

Robe Icebreaker Aria (femmes)
Robe Icebreaker Aria 

La petite robe Aria sera automatiquement du voyage pour toutes celles qui aiment rester élégantes même quand l’humidité et la chaleur du pays visité peuvent parfois être incommodantes.  Composée de 96% de laine mérinos, cette robe devient une seconde peau ultralégère, résistante aux odeurs et respirante, bref tout ce que l’on aime des produits Icebreaker.

Pour les hommes, les coups de cœur de La Cordée pour les vêtements Icebreaker sont la veste à capuchon Rover pour les soirées plus fraîche et le short Compass pour leur style élégant.

L’incontournable imperméable

Malheureusement, même en voyage il s’avère impossible de contrôler la météo. Il vaut mieux prévoir le coup et apporter un manteau imperméable que d’acheter sur place un des fameux ponchos en plastique offert dans les kiosques touristiques. En plus de vous protéger de la pluie, votre manteau pourra vous garder à l’abri du vent ou tout simplement vous donner une protection supplémentaire contre le froid.  Les choix d’imperméables sont très nombreux.

Voici quelques suggestions pour un style plus urbain ou tout simplement pour traîner en voyage :

Des chaussures qui ont beaucoup voyagé

Les voyageurs sont souvent amenés à marcher beaucoup lors de leur périple. Ainsi, il ne faut pas négliger le confort de vos chaussures. Toutefois, est-ce possible d’allier un bon support des pieds avec un style plus décontracté qu’une chaussure de randonnée pédestre ?  Selon La Cordée, oui  c’est possible et voici vers quelles chaussures vous diriger.

Clarks

Le fabricant Clarks est un expert dans l’art de créer des chaussures qui seront à la fois passe-partout et confortables pour les longues marches en ville. Les semelles sont coussinées pour amortir l’impact au sol tout en étant conçues pour empêcher de glisser sur les surfaces lisses. Une mauvaise chute n’est pas impossible en voyage, alors autant mettre toutes les chances de votre côté. Explorer les rues, dîner au restaurant chic du coin, visiter des musées, rien ne vous fatiguera avec ces chaussures aux pieds.

Keen

Chaussures Keen Rivington CNX Criss-Cross (femmes)
Chaussures Keen Rivington CNX Criss-Cross (femmes)

La chaussure Keen Rivington est un excellent choix pour les voyageuses qui désirent quelque chose de plus coquet aux pieds pour accompagner leurs vêtements d’été. Beaucoup plus confortable qu’une simple chaussure de type ballerine, sa voûte profilée dans la semelle intercalaire vous offre un soutien supplémentaire à chacun de vos pas. Jolies et confortables, ces chaussures ne quitteront plus vos pieds en voyage ou tout simplement dans la vie de tous les jours.

Chaussures Keen Reisen Low (hommes)
Chaussures Keen Reisen Low (hommes)

Pour les hommes, c’est le style décontracté de la chaussure Reisen Low qui risque de vous intéresser, en plus de son confort. Ses lacets plats invitent à la détente tout en vous assurant de ne pas se délacer trop facilement, car rien n’est plus ennuyant que de devoir toujours s’arrêter pour refaire ces lacets.

Notez que dans chacune des boutiques La Cordée, les conseillers qui y travaillent sont bien souvent des passionnés de tourismes, d’aventures et de découvertes. Ainsi, il ne faut pas hésiter à leur poser toutes vos questions, car bien souvent ils auront eux-mêmes essayé plusieurs des vêtements ou chaussures à ne pas manquer pour le voyage.

Nous vous invitons à consulter notre sélection complète de vêtements de voyage

Voyage sur mesure
9 votes
Partager ce billet de blogue