Projets d’aventure La Cordée

À La Cordée, on adore jouer dehors. Le plein air, c’est ce qui nous anime et nous rassemble. On vous présente ici certains des employés des différents magasins qui se sont lancés dans des projets passionnants et inspirants. Maintenant, à vous de découvrir ceux qui forment notre belle équipe de tripeux de plein air!

Sarah Klinkow – Escalade au Mexique

Employée de La Cordée Rive-Sud, Sarah profite de la semaine de relâche pour aller grimper quelques classiques dans la chaleur mexicaine du parc de El Potrero Chico. Le highlight de son voyage? Grimper la Time Wave Zero, une voie de 23 longueurs orientée plein sud. Et pendant ses jours de repos, elle compte bien promouvoir le Sans trace en donnant un coup de main au nettoyage du parc. Son expérience devrait être mémorable, à condition d’éviter les serpents et les araignées venimeux qui peuvent eux aussi arpenter la paroi.

Découvrez le récit de Sarah sur le blogue La Cordée.

Vincent Hamel – Ski dans la région du glacier Wapta, Ouest canadien

Il a roulé sa monture sur la Tour Divide l’an passé et ce printemps, Vincent Hamel, employé de La Cordée Boutique, troque son vélo pour ses skis et son matériel d’alpinisme pour s’envoler vers le glacier Wapta, dans l’Ouest canadien. Le plan est d’aller skier sur le glacier afin d’admirer les paysages grandioses de ce qu’il considère comme l’une des plus belles montagnes de glace de l’Ouest canadien. Pour réaliser ce plan, qui lui trotte dans la tête depuis un moment, il se pratique à sortir des crevasses, faire des descentes en rappel et des déplacements encordés. Pas banale comme aventure!

Jonathan Morin-Émond – Alpinisme en Alaska

Jonathan Morin, gérant au magasin de Saint-Hubert, caresse le rêve de faire l’ascension complète des majestueux monts Denali et Foraker, situés en plein cœur de l’Alaska. C’est au mois de mai qu’il compte réaliser son projet, accompagné de son fidèle partenaire d’expédition. Au total, l’aventure devrait durer 38 jours et culminer à une altitude de 6194 m, dans des conditions hivernales rigoureuses. Au programme : isolement, paysages à couper le souffle, crevasses, risques d’avalanches et d’engelures et défis de taille, bien sûr!

Vincent Lorber – Bikepacking sur la Grande Traversée du Massif central

Employé de La Cordée Boutique, Vincent Lorber retourne dans son pays d’origine pour quelques semaines, histoire d’aller rouler, en solo, sur les quelque 1400 km de route non pavée qui composent la Grande Traversée du Massif central. Le défi de son périple? Avoir les jambes assez solides pour grimper, avec son Salsa, l’impressionnant dénivelé positif de cette route. (Parions que les nuits dans son bivouac seront bienvenues à la fin de la journée.) Son point de départ? Avalon, en Bourgogne. Son arrivée? Agde, les pieds dans la Méditerranée (ou presque). Entre les deux, c’est l’aventure en mode ultraléger

Découvrez les conseils de Vincent pour planifier son itinéraire en bikepacking!

Ambroise Thériault – Traversée de la calotte de Penny et de la vallée d’Auyuittuq

Ambroise Thériault est un employé de La Cordée Boutique depuis plusieurs années. Autour d’une bière, lui et son frère, héritiers d’une famille de skieurs, partagent leur soif de dépassement. Pour l’assouvir, ils décident de partir pour un périple de 25 jours de ski en autonomie à Baffin. Baffin, le cœur de l’Arctique habité et pourtant si vide. Un territoire en apparence magnifique et pourtant si rude. Le duo souhaite traverser une portion du glacier avant de rejoindre la vallée subpolaire. Tout ça en négociant avec l’autonomie complète, le froid, le vent, le glacier, les crevasses et les ours polaires. Et pour réussir ce genre de périple, ils comptent, entre autres, sur la valeur sentimentale inestimable d’une Pop-Tart un matin d’hiver.

 

Pendant leur périple, suivez-les sur les comptes Facebook et Instagram de La Cordée.