Lowe Alpine : 50 ans d’innovation

Comme bien d’autres aventuriers de son époque, Greg Lowe ressentait le besoin suprême de fabriquer lui-même son matériel d’escalade et de montagne, certain que ce qu’il produirait serait mieux que ce qui était disponible sur le marché.

En 1967, dans le sous-sol de ses parents, en Utah, Greg Lowe confectionne le Expedition Pack : le tout premier né de l’aventure Lowe Alpine. Avec ce sac à dos à armature interne doté de sangles de compression – une première dans le monde du plein air –, Greg était convaincu d’avoir créé un outil d’alpinisme innovateur.

Avec ce premier sac à dos, Lowe Alpine voyait le jour. Et grâce à son nouveau design, naissait du même coup le sac à dos moderne.

Deux années plus tard, en 1969, c’est la tente de paroi qui sort de l’atelier. Une solution de remplacement au hamac, qui permet de passer ses nuits en paroi, tout en étant bien protégé des éléments.

En 1972, la recherche utilitaire donne place au commerce et Greg Lowe, aidé de ses frères Jeff et Mike, lance de manière officielle Lowe Alpine.

En 2017, Lowe Alpine marque le cinquantième anniversaire de sa création. Cette année marque aussi le retour de Lowe Alpine sur les murs de La Cordée. Après plusieurs années d’absence, c’est un retour plus que bienvenu dans notre sélection de sacs de voyage et de randonnée.

Pour le voyage, comme pour la randonnée, Lowe Alpine s’est appliqué à innover et à proposer de nouvelles options intéressantes pour les voyageurs qui parcourent le monde le sac au dos, et ce, depuis 1975.

Voici un petit résumé de ce que vous trouverez à La Cordée dès maintenant.

Le AT Voyager est, comme son nom l’indique, le parfait sac à dos pour voyageurs. Ce sac est doté d’un sac de jour très utile pour éviter de transporter tout son matériel lorsqu’on met son pied à terre dans une ville. Son sac principal est doté de fermetures inviolables et de bretelles qui se rangent pour le mettre dans l’avion. Ce sac est offert en modèles conçus spécifiquement pour les hommes ou pour les femmes.

Les nouveaux modèles Kulu et Kulu ND sont eux aussi orientés vers les voyageurs, mais plus particulièrement vers ceux et celles qui auraient aussi en tête de la randonnée. Les Kulu offrent une toute nouvelle technologie de ceinture de taille rotative. Lorsque vous n’avez pas besoin de celle-ci, à l’aéroport par exemple, positionnez-la simplement vers l’arrière et la voilà hors de votre chemin et hors de danger de se briser. Encore une fois, c’est l’innovation que Lowe Alpine s’applique à offrir.

Les Airzone Trek+, conçus plus spécifiquement pour les besoins de la randonnée, sont aussi disponibles en magasins dès maintenant. Dotés du système Airzone de Lowe Alpine, ces sacs à dos tentent de vous garder au sec en éliminant le plus possible le contact direct du sac avec votre dos. Ce faisant, une masse d’air circule en tout temps entre vous et votre charge, limitant ainsi la sudation caractéristique au port d’un sac à dos !

Pour les petits besoins de rangement, vous trouverez également les sacs de tailles Lightlife et Fjell respectivement d’un volume de deux litres et quatre litres. Parfait pour y glisser le nécessaire d’une journée en ville, à l’étranger comme à la maison !

Lowe Alpine : 50 ans d’innovation
4 votes
Partager ce billet de blogue