Un duvet qui triche?

Manteau Columbia Gold 650 Turbodown (hommes)
Manteau Columbia Gold 650 Turbodown (hommes)

Le TurboDown est un peu comme un duvet qui aurait pris des stéroïdes, mais en toute légalité et sans effet néfaste sur la santé. Développé par Columbia, cet isolant est en fait le mélange de duvet et de deux technologies déjà bien appréciées dans le monde du plein air : l’isolation synthétique Omni-Heattm  et la couche thermo réfléchissante du même nom.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du Omni-Heattm réfléchissant, c’est un matériel respirant avec de petits points argentés qui, un peu à la manière d’une couverture de survie, vient réfléchir la chaleur du corps.  En d’autres mots, c’est une magnifique invention qui peut souvent remplacer une couche de vêtements supplémentaire pour contrer le froid. L’isolation synthétique Omni-Heattm vient s’ajouter au duvet ce qui permet d’offrir un manteau chaud, mais respirant.

Turbo-Down-DiagrameVoici à quoi ressemble le TurboDown.  

Une couche qui réfléchit la chaleur, une autre qui isole en alliant les avantages du duvet et du synthétique dans un même manteau. Respirabilité, légèreté et chaleur seront au rendez-vous dans ces manteaux isolés de Columbia. Finalement, le TurboDown, ce n’est pas de la triche, simplement une alliance gagnante.

Un duvet qui triche?
19 votes