Le tour du monde… en 365 jours

Faire le tour du monde. Pour certains, c’est le rêve d’une vie. Pour la famille T, c’est le rêve qui se mêle à la réalité pour l’année à venir.

La famille T, c’est Renaud et Catherine, mais surtout leurs filles Justine, Victoria et Marie, âgées de 12, 11 et 8 ans. C’est d’ailleurs l’idée de l’aîné que de partir à l’aventure, pendant un an, autour du monde.

Après avoir fignolé les quelques (gros) détails entourant le départ, dont l’école et le travail, la famille T est fin prête à se lancer corps et âme dans l’aventure.

Pour son premier saut vers l’est, c’est en Tanzanie (2) que la famille a atterri. Au menu : safari, plongée, kayak et trek.

Direction nord pour Saint-Pétersbourg (3) et Moscou puis embarquée dans le mythique Transsibérien pour s’arrêter au lac Baïkal (4) où culture et randonnée s’entremêleront.

Du lac Baïkal, c’est le train vers la Mongolie (5), où un périple de vingt jours dans le désert de Gobi attend la famille T.

De la solitude et de l’étendue de ce désert de l’Asie centrale, l’avion les mènera au pays du Soleil levant. Pendant quatre à six semaines, ils découvriront le Japon (6) du nord au sud et, si les conditions le permettent, ils skieront les montagnes de ce pays où, paraît-il, on trouve la neige la plus belle du monde.

Après le Japon, direction équateur terrestre, en Malaisie cette fois, dans la grande cité de Kuala Lumpur (7).

Le plan devient un peu plus flou une fois de l’autre côté du golfe de Thaïlande. La famille prévoit voyager dans la péninsule de l’Asie du Sud-Est, et certainement visiter la Birmanie et le Vietnam (8).

Plein sud, c’est l’Australie (9) qui attend la famille T. Au programme : randonnées, camping, plongée, escalade et une foule d’autres activités en famille.

Vers le sud-est, c’est à la découverte de la nature en Nouvelle-Zélande (10) que la famille s’adonnera. Le tout se fera à bord d’un véhicule récréatif, pendant environ un mois.

De la Nouvelle-Zélande vers l’est, on change de date, puis la famille se retrouve en Polynésie française (11) pour un autre mois.

Après cette pause au milieu de l’océan Pacifique, c’est en Amérique du Sud que la famille T mettra les pieds. Chili (12) et Argentine (13) puis Pérou (14) et Équateur (15), avec un petit détour par le Pacifique, aux îles Galapagos (16), voilà le programme de la famille dans l’hémisphère sud du continent américain.

Après plusieurs mois de préparation, mais aussi d’achat de divers accessoires de voyage, comme des sacs à dos, des sacs de couchage, des produits hygiéniques, et une bonne quantité de vêtements adaptés au voyage, voilà la famille T enfin partie pour l’aventure.

Vous souhaitez vivre ce voyage de rêve avec eux? Suivez l’aventurière famille T sur notre blogue et sur les pages Facebook et Instagram de La Cordée.

Le tour du monde… en 365 jours
2 votes
The following two tabs change content below.
Author Image

La famille T

En 2016, après une présentation très convaincante, la famille T s'est laissé séduire par le projet de tour du monde de leur fille aînée. Une fois les questions logistiques réglées, c’est la planification du voyage qui commence. Tanzanie, Russie, Mongolie, Japon, Asie du Sud-Est et Amérique du Sud : voilà grossièrement l’itinéraire que cette aventurière famille de cinq empruntera. Par le biais du blogue La Cordée, la famille T vous propose de suivre leur tour du monde, une aventure à la fois.
Author Image

Derniers articles de La famille T (Tous les articles)

Partager ce billet de blogue