Retour sur le Gröski Fest

Cet automne, lorsque La Cordée a repris le flambeau de la boutique Le Yéti, située sur le boulevard Saint-Laurent, elle a aussi pris le relais de certaines des activités chapeautées par cette belle équipe « à moitié civilisée ». Parmi elles le Yéti sur neige devenue le Gröski Fest sous la bannière La Cordée.

La deuxième édition de l’événement, organisé annuellement au mont Avalanche, a eu lieu samedi dernier, pour le plus grand plaisir des 275 participants. Encouragés par le temps doux et les récentes averses de neige, les amoureux de glisse se sont donné rendez-vous tôt le matin pour profiter pleinement de ce beau manteau neigeux et pour essayer gratuitement l’équipement des 18 fournisseurs présents à l’événement.

_MG_8158 low - YK

Les participants ont pu découvrir le mont Avalanche, une montagne trop peu connue (et dont les habitués souhaitent taire le secret pour conserver son caractère tranquille). Sur place, les néophytes et les curieux ont profité des cours de télémark pour goûter au plaisir de skier le talon libre, alors que d’autres se sont lancés dans une ascension guidée en ski de haute route pour faire l’expérience des peaux d’ascension.

_MG_8476 low - YK

Les cyclistes en manque de vélo ont pu enfourcher un fat bike pour constater qu’ils ont perdu une partie de leur endurance musculaire (!) et pour faire travailler leurs jambes et pomper leur coeur dans les sentiers de raquettes réservés pour eux pour l’occasion.

_MG_0112 low - YK

Finalement, les skieurs avides de détails techniques et de primeurs ont pu questionner les représentants sur les innovations techniques et les tendances à venir pour la saison prochaine. Le tout s’est terminé par un tirage de prix de présence et par un traditionnel cinq à sept d’après-ski. Bref, il y avait moyen d’y trouver son compte et même plus!

Ajoutez à cette journée bien remplie, une température douce, quelques flocons et une ambiance festive, vous y trouverez la recette du Gröski Fest, édition 2016. Après un tel succès, il ne reste plus qu’à souhaiter que l’expérience se répète l’an prochain!

_MG_8194 low - YK

Chapeaux bas aux techniciennes et techniciens de La Cordée Boutique qui ont dû refréner leur envie d’aller skier pour procéder, sans répit, à l’ajustement de l’équipement prêté par les différents fournisseurs ! D’ailleurs, La Cordée tient également à remercier les représentants, qui, par leur présence et leurs précieux conseils, ont grandement contribué à la réussite de cet événement :

Retour sur le Gröski Fest
3 votes