Du nouveau chez Helly Hansen

Par Jean-François Plouffe, ambassadeur Helly Hansen,

Sommeil inclus, je passe plus de temps dehors qu’à l’intérieur dans une année. Je suis guide d’expéditions depuis plus de 20 ans : en montagne, sur les rivières et sur les océans, au Canada comme à l’international. J’habite à Squamish, en Colombie-Britannique, où je peux toujours avoir un pied dans l’eau et une main bien accrochée aux montagnes. Je suis papa de deux enfants, à qui je fais découvrir mon terrain de jeu aussi souvent que je le peux.

J’ai le privilège de vivre dehors, mais ce n’est pas toujours le grand confort. Si mes pieds pouvaient parler, ils se plaindraient des longues heures passées coincés dans de petits souliers d’escalade, perchés sur une paroi exposée au vent. Ils vous raconteraient peut-être même toutes les fois où ils ont gelé dans des bottes de ski au point de penser que l’amputation serait inévitable. Mes pieds sont sans aucun doute jaloux du reste de mon corps. Je ne leur ai pas encore trouvé les bons outils de travail tandis que pour le reste, j’ai tout ce qu’il me faut.

Un partenariat de rêve

Depuis plus de huit ans, Helly Hansen me supporte dans mes aventures. La compagnie fondée en 1877 m’implique dans le développement de leurs vêtements, m’envoie des échantillons à tester et me fournit des morceaux vraiment adaptés à ma profession. Mon corps est au chaud et au sec depuis ce temps-là.

Helly Hansen prend ses vêtements au sérieux. Il suffit de regarder où sont placées les poches sur leurs manteaux : si vous portez un sac sur votre dos, les sangles n’interféreront pas avec les poches d’un manteau de ski de haute route ou de randonnée Helly Hansen. Vous aurez donc accès en tout temps à votre téléphone, vos collations et votre GPS sans avoir à enlever votre sac à dos. En plus, les vêtements techniques sont taillés spécifiquement pour que vous passiez rapidement de l’aventure à la vie de tous les jours. J’adore sortir du bois après plusieurs jours de randonnée ou une longue session d’escalade et aller à la banque et à l’épicerie avec une apparence urbaine et sophistiquée, l’air de rien.

Une nouvelle technologie plus que bienvenue

Les manteaux Lifaloft, la plus récente innovation de Helly Hansen, sont exactement dans cette lignée-là. Ils ont assez de style pour être portés partout en ville, tout en étant à la fine pointe de la technologie. On ne peut s’en passer en plein air! Lifaloft est une technologie isolante qui procure la même chaleur qu’une couche isolante standard tout en étant 20 % plus légère. Mon manteau Lifaloft prend donc très peu de place dans mes sacs d’expédition contrairement à mes autres microdoudounes. Et comme Lifaloft est la combinaison de la chaleur du Primaloft et de la gestion de l’humidité Lifa, mon manteau me garde au chaud même quand il est mouillé. Lifaloft est assurément le nouveau morceau à porter sous votre coquille favorite cette saison!

Mes pieds rêvent du jour où ils auront droit à des bottes en Lifaloft… D’ici là, je vous souhaite à tous un hiver au chaud, même au grand air!

Jean-François Plouffe
Jean-François est guide de montagne chez Coast Mountain Guides. Il habite à Squamish en Colombie-Britannique, où il tente de transmettre sa passion des montagnes à ses deux enfants.

 

Du nouveau chez Helly Hansen
Évaluer la chronique :