Le multicouche hivernal pour les mordus de neige

Les premiers flocons ne sont pas encore tombés, mais le rafraîchissement des températures nous laisse penser qu’un tapis blanc devrait nous surprendre sous peu (et faire jubiler les passionnés de ski de descente). Pour vous inspirer un brin avant la saison froide, on a demandé à deux skieurs, et employés de La Cordée, de vous présenter leur ensemble multicouche préféré pour skier sans se geler cet hiver.

Haute route

Maryse pratique le ski alpin et le ski de haute route. Elle joue avec les couches en fonction du sport qu’elle pratique et des aléas de la météo. Le système multicouche lui permet aussi d’enlever facilement des couches pour monter la montagne lorsqu’elle n’emprunte pas les télésièges. Puis, en ski alpin, elle s’assure de bien refermer chacune de ses couches de vêtement pour ne pas être frigorifiée dans les chaises. Voici ce qu’elle compte mettre pour explorer les pentes cette saison :

Les pelures d’oignon qu’elle porte sur ses jambes? Un collant Lifa Merino de Helly Hansen et un pantalon imper-respirant.

Alpin

Le ski alpin fait un retour en force cette saison à La Cordée; ce qui a fait le plus grand bonheur de certains employés, passionnés de ski de station. C’est d’ailleurs le cas de Grégoire qui, comme la plupart des pleinairistes de La Cordée, s’est équipé de couches de différentes épaisseurs pour pratiquer son sport de prédilection. Voici les pelures qu’il a choisi de porter pour la saison à venir :

En attendant de voir la neige tomber du ciel, profitez des couleurs en faisant de la randonnée. Et dépêchez-vous parce que la saison automnale est vite passée! Pour éviter les frissons causés par l’humidité de l’automne, consultez le guide multicouche ou le billet de blogue Multicouche automnal pour les amoureux de montagne destiné aux explorateurs de sentiers.

 

Le multicouche hivernal pour les mordus de neige
5 votes