Vous avez entendu la nouvelle ? La marque maison de La Cordée a lancé les Rebond C6, des bottes de randonnée à ressorts. Enfilez-les et décuplez la puissance de votre foulée.
Lorsque vous marchez, les ressorts transforment l’énergie potentielle de la phase d’impact de votre démarche pour la relâcher à la phase de propulsion. Ainsi, c’est une augmentation de la portée de votre foulée de 25 % à 200 % dont vous pourrez profiter afin de monter des sommets comme le mont Washington jusqu’à trois fois plus rapidement qu’auparavant.

N’oubliez pas l’ajustement hydraulique qui doit se faire selon votre poids ! Une personne trop légère aura la mauvaise surprise d’une foulée exagérément longue si elle n’ajuste pas correctement sa botte de randonnée à ressort.

Au-delà du système de récupération de l’énergie de la botte, c’est une tige en cuir imperméable associé à un châssis en carbone ultraléger qui absorbe les chocs et une semelle dotée d’un revêtement anti-adhésif autonettoyant qui sauront plaire au plus demandant des randonneurs.

Et pour les plus aventuriers qui voudraient s’enfoncer dans la nature pour une période prolongée, la botte vous offre un système de sécurité supplémentaire : les lacets de survie. Vous êtes mal pris et avez besoin de faire un feu ? Dénudé le fil de silex caché dans les lacets et frottez-y une lame de couteau. Vous obtiendrez une flammèche qui vous permettra d’allumer un feu.