Un vent de fraîcheur s’est fait ressentir au début du mois, lors du salon Outdoor Retailer de Salt Lake City, en Utah. Deux fois par an, nos acheteurs s’envolent vers cette ville afin de non seulement découvrir les tendances et nouveautés, mais aussi de dénicher les meilleurs produits pour tous nos adeptes de plein air. Au dernier salon, en examinant des milliers de produits présentés, ils ont pensé à chacun d’entre vous, randonneurs, grimpeurs, campeurs, coureurs et citadins. Notre première chronique nous mène du côté de la randonnée.
Explorez des lieux isolés. Admirez la nature. Faites le vide dans votre tête. Que vous soyez un simple marcheur ou un grand explorateur, il y tant de bonnes raisons d’apprécier la randonnée ! Ce sont des motivations qui animent aussi nos acheteurs. Découvrez les nouveautés qui ont captivé notre équipe lors de ce salon.
La tendance vintage
Incarnant parfaitement ce mouvement « vintage », Woolrich a su séduire notre équipe par l’amalgame d’articles intemporels, tels que la traditionnelle chemise à carreaux, le short kaki, le chapeau vintage et plus encore. Pourquoi ne pas randonner avec style après tout?
De l’innovation dans l’air
Amateur de randonnée, vous aimerez sans aucun doute cette nouveauté de Suunto. La montre GPS Traverse est tout spécialement conçue pour le randonneur que vous êtes. Cette montre permet de vous orienter lors de vos sorties en forêt grâce à l’intégration d’un GPS. En plus, elle comporte une pile d’une durée de vie de plus de 100 heures. N’oublions pas de vous mentionner qu’elle vous informe des heures de lever et de coucher du soleil en plus de comprendre une alerte météo. Conçu et testé en Finlande, ce petit gadget vous réserve encore bien des surprises !
The North Face, toujours aussi avant-gardiste, propose un tout nouveau manteau : FuseForm. Léger et robuste, il offre non seulement une grande liberté de mouvement, mais aussi une protection complète contre les caprices de notre très chère mère Nature.
Pour en découvrir davantage sur les tendances et nouveautés du dernier salon Outdoor Retailer, suivez nos prochaines chroniques.