Tendances ski de fond cette saison

Les skis avec peaux, c’est LA tendance ski de fond cette saison. Pourquoi? Parce qu’ils sont simples à utiliser et qu’ils sont efficaces. Oui, les skis avec peaux nécessitent un petit peu d’amour, mais en revanche, ils sont rapides et leurs performances ne varient pas en fonction de la température. Sans compter qu’ils sont efficaces dans une plus large plage de conditions que les skis à écailles et qu’ils offrent une glisse agréable et silencieuse sur la neige. Voici les modèles tendance pour la saison…

Skis de fond récréatifs

Skis de fond de performance

Skis de fond de hors-piste

Quand on parle de ski de fond hors-piste, on pense rapidement aux traditionnels skis Fischer et Rossignol parce qu’ils ont su maintenir leur réputation au fil des ans. Les deux fabricants sont donc de retour dans tous les magasins La Cordée cette année.

Puis, quand on parle de produits moins connus, mais adorés par les purs et durs du hors-piste, les employés de la boutique La Cordée sur le boulevard Saint-Laurent vous parleront des skis Asnes. Pourquoi? Parce que ce sont de beaux skis au profil moderne, super agréables à skier. En plus, ils ont été nommés en l’honneur des explorateurs du passé et du présent.

Cette année, chez Asnes, les versions pour femmes Tonje et Cecilie font leur apparition sur le boulevard Saint-Laurent.

Et finalement, à l’intersection du ski de fond et du ski de fond hors-piste se trouve le ski Explorer+ de Sporten. Considéré comme un ski de hors-piste, ce ski avec peau convient tout à fait aux pistes tracées. Inutile de mentionner qu’il a tout pour plaire aux skieurs hybrides.

Nouveaux bâtons

Le président de KV+ a tellement aimé l’atmosphère de la course de ski qui s’est déroulée sur les Plaines qu’il a décidé de créer un bâton en l’honneur de la ville de Québec. Le résultat? Le Quebec Clip Grip de KV+ : un bon bâton récréatif haut de gamme, composé d’une tige en aluminium et d’une confortable dragonne à cliquet.

Les lignes de bâtons Quantum chez Swix, Force chez Rossignol et R chez Salomon ont elles aussi été révisitées cette année. D’ailleurs, prenez le temps de jeter un coup d’œil aux couleurs proposées par Salomon et Rossignol. Ne sont-ils pas bien agencés à leurs skis respectifs? Quant à Swix, comme sa renommée n’est plus à faire, on vous propose de jeter un coup d’œil à leurs bâtons en sachant très bien que la qualité et la performance seront au rendez-vous.

Vous avez déjà une paire de skis fartables, et vous êtes à la recherche d’une option sans fartage sans devoir renouveler votre équipement? Le ruban d’accroche, déjà populaire depuis quelques saisons, est sans doute la solution qu’il vous faut. Pour un rendement très efficace, tournez-vous vers le petit nouveau de l’année : le ruban adhésif d’accroche avec fluor de Start. Un petit bijou très performant dans le cas où vous n’auriez ni le temps ni l’envie de farter vos skis.

En espérant que la saison de la glisse sera looooooongue cette année.

❄️ Bonne glisse à vous toutes et tous! ❄️

Tendances ski de fond cette saison
1 vote