Les nouveaux vélos d’aventure

Si vous songez tranquillement à vous remettre en selle pour éviter de commencer la saison de vélo sur les chapeaux de roues, jetez donc un coup d’œil aux grandes nouveautés qui feront leur entrée sous peu à La Cordée. Gageons que vous y trouverez de quoi éveiller votre envie de pédaler…

Tout d’abord, les réputées Kona, Surly, Salsa, Focus, Brodie et Wilier viennent se greffer aux marques déjà établies à La Cordée soit Argon 18, Devinci et Trek. Grâce à ces nouvelles marques de renom, La Cordée bonifie son offre cycliste et vous offre maintenant près de 200 styles de vélos de tous les genres.

De plus, cette année, c’est dans le domaine du voyage sur deux roues que La Cordée a décidé de jeter son dévolu. En effet, en matière de cyclotourisme, les choix sont maintenant très diversifiés, tout comme le sont les conditions dans lesquelles il est possible de voyager à vélo. Donc, que vous ayez envie de découvrir un tronçon du Petit train du Nord, que vous planifiiez un voyage mythique de plusieurs mois en Mongolie ou que vous cherchiez à marier vos passions pour le vélo de montagne et pour le camping, vous devriez trouver tout le matériel nécessaire pour répondre spécifiquement à vos besoins.

DEVINCI OPEN ROAD2Comme il existe de nombreuses façons de voyager sur deux roues, La Cordée se devait d’accueillir le tant attendu gravel bike. Cette monture hybride, performante et passe-partout se fraye une place de choix quelque part entre le vélo de route et le cyclotourisme. En plus d’être compatible avec des pneus larges, même ceux qui sont dotés de crampons, le gravel bike se comporte sensiblement comme un vélo de route. Bref, cette nouvelle espèce de monture a de grandes chances de plaire aux amateurs de vélo d’aventure.

Pour accompagner les gravel bikes, La Cordée a également choisi d’offrir la collection Outpost de Blackburn : des sacs de voyage conçus pour se fixer directement sur les vélos sans avoir recours à un porte-bagages. Ultra-pratiques, ces sacs permettent de transformer n’importe quel vélo en monture de voyage. Parions qu’en plus de plaire aux cyclotouristes, ces sacs imperméables sauront charmer les citadins qui voyagent en vélo.

Finalement, il est impossible de conclure le tour des nouveautés pour la saison à venir sans mentionner que La Cordée a choisi de prendre le virage proposé par l’industrie du vélo de route haute performance. Elle a donc décidé d’accroître son offre de vélos de route munis de freins à disque hydrauliques. Cette technologie controversée (et mise à l’essai pour le moment par l’UCI) permet d’obtenir un freinage efficace, peu importe les conditions de la route, en plus d’augmenter la force de freinage.à

Si vous êtes un mordu de vélo qui ronge son frein pendant l’hiver ou un simple curieux qui souhaite faire des choix éclairés quand vient le temps de magasiner une monture, alors il vous faut aller mettre le bout du nez au Salon du vélo de Montréal. L’événement, qui se déroule en fin de semaine, réunit une tonne de cyclistes passionnés. On y présente les principales tendances et nouveautés pour la saison à venir ainsi que des destinations à explorer sur deux roues.

Sur place, La Cordée vous fera découvrir une sélection de vélos de route, de vélos de cyclotourisme et de gravel bikes. Huit des neuf marques offertes à La Cordée y seront représentées. Certaines des montures en démonstration seront équipées pour vous faire découvrir les accessoires conçus pour vous simplifier la vie sur la route. Une partie des vélos de cyclotourisme seront donc équipés pour partir à l’aventure sur les routes pavées, certains vélos de route seront parés pour « rouler léger » alors que les gravel bikes seront fins prêts pour une sortie en dehors des routes asphaltées.

Bref, si les jambes vous démangent juste à penser à la saison de vélo qui approche doucement, prenez une bonne tisane et quelques grandes respirations pour vous relaxer avant de passer nous voir au Salon du vélo parce que sur place, vous risquez de trouver de quoi vous stimuler les neurones jusqu’au printemps.

salon vélo

PSSSTTT…

Ne ratez pas l’occasion de participer au concours : « Êtes-vous du type asphalte ou gravier? » lorsque vous vous arrêterez au kiosque de La Cordée. L’heureux gagnant de ce tirage au sort se méritera, grâce au partenariat entre Devinci et La Cordée, un vélo Devinci Hatchet S ou un Silvertsone 2, en fonction de la réponse qu’il aura fournie à la question du concours. Un magnifique prix qui commencerait bien la saison, n’est-ce pas?

Les nouveaux vélos d’aventure
3 votes
Partager ce billet de blogue