Vaude, celle qui défie les conventions

Depuis plusieurs années, le fabricant allemand de sacs Vaude s’est imposé dans le monde du plein air grâce à la technicité de ses produits et à son souci de répondre aux normes écologiques les plus strictes. La rigueur souvent associée à l’Allemagne n’est pas étrangère à la qualité du processus de fabrication des sacs Vaude. Puis, quand on allie cette rigueur à une longue expérience de plein air, à des préoccupations écologiques et à un souci réel de respecter les droits fondamentaux des employés, on n’obtient rien de moins que des sacs uniques : des sacs Vaude qui méritent toute votre attention.

L’entreprise : respect de l’homme et de l’environnement

Fondée en 1974, Vaude est une petite entreprise familiale qui met l’écologie au centre de ses préoccupations. En plus de travailler à proposer des produits hautement performants et fonctionnels, Vaude s’efforce de réduire au minimum son empreinte écologique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le fabricant a choisi de travailler sous les normes écologiques rigoureuses de Bluesign depuis 2001. En ce sens, Vaude a même réussi à faire porter la mention « climatiquement neutres » à ses produits fabriqués à son siège social en Allemagne.

De plus, soucieux de faire respecter les droits fondamentaux de ses employés, Vaude a également choisi d’adhérer à l’organisme Fair Wear Foundation (FWF)* afin de s’assurer que tous ses travailleurs profitent d’un salaire équitable et juste, et d’un environnement de travail sécuritaire, peu importe l’endroit où ils travaillent sur la planète.

Curieux d’en savoir plus sur l’engagement vert du fabricant allemand? Visionnez ceci :

« La montagne symbolise à la fois notre recherche de la perfection pour nos produits et notre amour passionné pour la nature. » – Vaude

Les sacs : la recherche perpétuelle de l’innovation

Passionné de sports de montagne, le fondateur de Vaude a d’abord conçu ses sacs pour un usage intensif en montagne, dans des conditions les plus éprouvantes. Près de 25 ans après sa création, Vaude continue de créer et d’innover par amour pour l’altitude et le plein air. Résultat? Les sacs Vaude sont à la fois compacts et ergonomiques, et faits de tissus hautement résistants à l’abrasion.

Puis, pour offrir un confort optimal à ses utilisateurs, les bretelles des sacs à dos sont larges et rembourrées afin de réduire au minimum la pression aux épaules. Sans parler du système dorsal avec cadre intégré qui permet d’équilibrer et de stabiliser la charge du sac pour offrir une tenue optimalement confortable. Pour bien comprendre la recherche et l’innovation mises au service des produits Vaude, il n’y a rien de tel qu’un petit essai…

*La FWF est une association non commerciale qui vise à faire respecter les droits fondamentaux des travailleurs dans l’industrie du textile.

Vaude, celle qui défie les conventions
1 vote