Bouh!coup de plein air pour l’Halloween

L’Halloween, c’est l’occasion de célébrer. Que vous ayez envie de quelques frissons ou d’une tonne de bonbons, on vous propose de participer à des courses costumées ou à des randonnées éclairées à la frontale. Parce que c’est si facile de conjuguer peur, noirceur et bonheur! 👻 🎃🕷️

Source : Courses Thématiques

Course familiale costumée

Les sorcières, zombies, citrouilles, ballerines et superhéros sont invités à venir courir au pied du mont Saint-Hilaire, la fin de semaine qui précède l’Halloween.  La course intitulée 15 km au pied du Mont Saint-Hilaire est une course familiale qui offre des distances de 1 km, 5 km, 10 km et 15 km. Et même s’il s’agit d’une course, les marcheurs qui souhaitent prendre part à cette fête sont également invités à participer à l’événement. Inscription possible le jour de l’événement, mais il est conseillé de vous inscrire à l’avance pour faciliter la récupération de votre dossard de course.

Date : Le 28 octobre, dès 8 h 30

Lieu de départ : École secondaire Ozias-Leduc (525, rue Jolliet, Mont-Saint-Hilaire)

Randonnée nocturne d’Halloween

Le samedi 27 octobre prochain, vous et votre famille êtes invités à célébrer la fête de l’Halloween au Parc régional du Massif du Sud. Enfilez vos plus beaux costumes pour l’occasion et partez à la chasse aux bonbons sur un sentier d’environ 2 km, illuminé par des flambeaux. Seuls les frais d’accès au Parc sont exigibles (soient 6 $ par adulte et 3,50 $ pour les enfants de 7 à 17 ans).

Date : Le 27 octobre, à 18 h 30

Lieu de départ : 300, route du Massif, Saint-Philémon

Le Mont-Royal hanté

Une randonnée thématique qui se déroule sur la montagne du Mont-Royal. Le parcours, éclairé à la lanterne, vous fera découvrir divers sites où des fantômes ont été observés par le passé. La visite fera le bonheur des passionnés d’Histoire et de récits qui glacent le sang. De bons souliers de marche et une lampe frontale sont fortement recommandés pour profiter de la visite au maximum.

Date : Plusieurs dates sont proposées pour participer à cette randonnée.

Lieu de départ : Place Fletcher’s Field, Montréal

Randonnée dans une forêt hantée

À Saint-Anne-de-Bellevue, c’est à l’Arboretum que ça se passe. Les participants costumés sont invités à venir récolter des bonbons sur le sentier Orange de la forêt enchantée. Le parcours, de 1,5 km aller-retour, sera hanté par des créatures qui pourraient bien vous donner la chair de poule. Les plus braves (et les plus vieux) pourront visiter le Chalet Pruche qui sera métamorphosé en maison hantée pour l’occasion. Apportez votre frontale ou votre lampe de poche! Aucune réservation requise.

Date : Le 27 octobre, de 16 h à 22 h.

Lieu de départ : 150, chemin des Pins, Sainte-Anne-de-Bellevue

(L’accueil vous donnera les informations concernant le stationnement et le lieu de départ de la randonnée.)

 

⚠️ Question sécurité, si vous devez courir ou marcher dans la noirceur, déguisez-vous de manière appropriée pour éviter les chutes, qui pourraient vous donner l’air d’un vrai zombie. 🧟

Photo d’en-tête : 15 km au pied du mont Saint-Hilaire, partagée par Courses Thématiques.

Bouh!coup de plein air pour l’Halloween
1 vote