Enduro et all-mountain : le vélo de montagne est à l’honneur à Québec

En parallèle aux nouveautés du vélo de montagne des boutiques La Cordée de Montréal, la saison de la trail s’installe aussi à Québec. En grande primeur chez La Cordée, notre toute nouvelle boutique La Vie Sportive / La Cordée présente certaines marques qui ne sont pas disponibles ailleurs dans notre réseau. Voici les modèles marquants disponibles à Québec seulement.

Comme première nouveauté, on vous présente le Cannondale Scalpel SE 2, un vélo qui a la trail inscrite dans son ADN. Basé sur la machine de course classique de Cannondale, mais doté de suspensions offrant plus de débattement et des pneus (à flancs bruns s’il-vous plaît!) encore plus gros, le Scalpel SE 2 est un cross-country moderne qui assure une répartition équilibrée du poids sur la monture. Équipé d’une tige de selle ajustable Race Face Aeffect, de freins SRAM Level T et d’une transmission SRAM GX Eagle à 12 vitesses, c’est du plaisir garanti sur ce vélo.

Toujours chez Cannondale on vous présente le Trigger 3, conçu pour les longues descentes et les longues montées, il est fait pour adopter deux positions bien distinctes grâce à sa suspension Gemini. La position « Hustle » vous place bien au-dessus des pédales pour une grande efficacité en montée, et la position « Flow » vous place un peu vers l’arrière, idéalement pour les descentes à toute vitesse! Équipé d’une transmission et de freins Shimano XT/SLX ainsi que d’une tige de selle ajustable, vous pourrez y allez à fond avec le Jekyll.

Pour en finir avec Cannondale on vous présente un dernier candidat, le Jekyll 3, très similaire au Trigger qui est équipé de suspensions à débattement 20 mm plus longs que son petit frère et de freins encore plus puissant. Pensé avec la course à fond de train en tête, le Jekyll est une bête féroce à piloter sur les terrains les plus difficiles.

Vous ne trouverez pas seulement des Cannondale dans le vélo de montagne à La Vie Sportive / La Cordée. Orbea se retrouve aussi sur les planches de notre grand magasin de Québec, et le Rallon M10 est la vedette du lot. Que vous soyez du type enduro, bike park ou all-moutain, le Rallon M10 devrait vous faire saliver avec sa construction carbone asymétrique et sa géométrie conçue pour la vitesse et la descente. Équipé d’une transmission SRAM GX Eagle 12 vitesses et d’une tige de selle ajustable Race Face Aeffect, vous passerez où vous le voudrez.

Bien que les vélos Trek soient disponibles dans nos autres succursales, le Remedy lui ne l’est pas. Offert à Québec seulement, le double suspension en 27,5 de Trek est un all-mountain turbulent, parfait pour affronter la montagne avec toute la fougue qu’on vous connaît. Monté en SRAM NX 11 vitesses, doté d’une tige de selle ajustable et de gros pneus 27,5 d’une largeur de 4 pouces, le Remedy est le partenaire de trail idéal.

Enduro et all-mountain : le vélo de montagne est à l’honneur à Québec
1 vote
Partager ce billet de blogue