Dinde, patates, tourtières et desserts à volonté. Avouons-le, le temps des Fêtes ça comble les envies de traditions. Si votre côté traditionnel a fait le plein de coutumes, prenez maintenant soin de votre côté curieux en entamant l’année avec un peu de nouveauté. En rafale, voici de belles idées pour sortir dépenser quelques calories et pour prendre un peu d’air frais.
Calendrier pour l’hiver 2014
Janvier
Randonnée guidée en raquettes sur le Mont Royal. Une nouvelle façon de découvrir les joyaux illuminés de la ville.
Lieu : Montréal
Tous les samedis soirs, du 4 janvier au 8 mars.
Février
Festival du Talon Libre
Le rendez-vous annuel pour les passionnés de télémark.
Lieu : Saint-Donat
La 6e édition de l’événement aura lieu les 1er et 2 février 2014.
Passionné de ski de fond? Cet événement n’est pas réellement une course. Il suffit de se façonner un défi à parcourir en ski de fond et à tenter de le relever. Possibilité de skier sur 160 km entre Lachute et Gatineau. Pas besoin d’être un athlète pour se lancer le défi puisque l’événement est accessible à tous.
Lieu : De Lachute à Gatineau, en passant par Montebello.
Les 8 et 9 février 2014.
Participez à la première édition de cet événement composé d’un parcours de 10 km et d’un autre de 21 km. Organisé par Courses Gourmandes, cette course a comme objectif de faire la promotion des produits gourmets locaux tout en faisant découvrir les attraits de la région de Rougemont. L’événement coïncide avec le Mondial des cidres de glace SAQ qui se déroule dans le village. Parions que la fin de la course sera délicieuse.
Lieu : Rougemont
Première édition le samedi 15 février 2014.
Des défis de raquette, ski de fond et triathlon nordique sont à l’honneur pendant cet événement familial. Les passionnés de défis seront également servis grâce à la course de 50 km de la Grande Traversée qui longe un parcours ouvert uniquement pour l’occasion. Une bonne raison de s’entraîner et d’aller souvent jouer dehors cet hiver.
Lieu : Parc national de la Mauricie
Du 21 au 23 février 2014.
Soyez le premier à commenter