Retour sur le défi hiver #pasfretteauQC

Avez-vous suivi le Défi hiver #pasfretteauQC?

Ce n’est pas l’action qui manquait la fin de semaine dernière dans les 7 régions participantes du Québec! Avec des températures allant de « plutôt frettes » à « extrêmement frettes », les 14 blogueurs ont su nous prouver que l’hiver, c’est fait pour jouer dehors, peu importe le temps qu’il fait! D’ouest en est, les activités proposées par les régions ont mis de l’avant les joies hivernales de la province. Voyage numériQC vous a préparé un petit résumé afin de vous donner le goût de profiter des prochaines semaines enneigées!

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean nous a dévoilé son plus beau manteau hivernal avec une balade en raquettes des plus féériques dans le parc national des Monts-Valin. Difficile de faire vite quand le paysage est aussi enlevant! Puis, un défi a donné du fil à retordre aux participantes Voyager sa vie et Vagabondeuse, qui ont dû creuser un trou pour la pêche sur la glace. Disons que même s’il est probablement plus facile de pêcher, le jeu en vaut la chandelle!

Gagnante du défi: Voyager sa vie


En Abitibi-Témiscamingue, ce n’est pas moins de 13 défis qui ont été proposés par la région, mettant en vedette le triathlon d’hiver. Le duo composé d’Ameloche et de La Cavaleuse s’est affronté en raquette, ski de fond et patin à glace… De quoi se dégourdir les jambes par une belle journée hivernale!

Gagnantes du défi: Ex-aequo


Dans les Laurentides, Maxim du blogue Le Cahier et David de Destination Aventure, ont défié les lois de la gravité le long de la Via Ferrata pour ensuite plonger dans le vide en tyrolienne… À voir les photos et vidéos du défi, ils ont eu quelques sueurs froides!

Gagnant du défi: Le Cahier


En Mauricie, Annie Anywhere et La Journaliste ont tout donné sur le sentier glacé du Domaine de la forêt perdue, avant de s’affronter dans une bataille de laser tag extérieur, puis de dévaler la montagne de la Vallée du Parc à toute allure en luge alpine!

Gagnante du défi: Annie Anywhere


Scouich et Ici X Around ont fait fondre nos cœurs avec une magnifique randonnée en traîneau à chiens au coucher du soleil dans le Centre-du-Québec. Ça n’a toutefois pas été si facile pour le duo, qui a dû tester sa résistance à l’eau froide au spa, et faire la course en patins sans renverser de chocolat chaud… Une compétition enlevante jusqu’à la fin!

Gagnante du défi: Scouich


Montréal Addicts et La Grande Déroute ont pu profiter des paysages à couper le souffle du Bas-Saint-Laurent, de St-Pâcome à Kamouraska en passant par Rivière-du-Loup et Rimouski! Comme défi, elles ont creusé leurs méninges à l’occasion d’un jeu d’évasion et ont conçu des desserts chocolatés en plus de parcourir le parc national du Bic en fat bike et en raquettes. Après toutes ces activités, les sucreries étaient bien méritées!

Gagnantes du défi: Ex-aequo

En Gaspésie, Clouzote et Nomade Magazine ont testé (et approuvé) les activités de la station touristique Pin Rouge : rallye en ski alpin, course de fat bike, compétition de hockey bottine, puis familiarisation avec le ski adapté!

Gagnantes du défi: Ex-aequo


Comme le défi hiver #pasfretteauQC nous l’a prouvé, ce ne sont pas les activités qui manquent au Québec cet hiver! Quel défi avez-vous préféré?

Partagez vous aussi les photos de vos meilleurs moments cet hiver avec le mot-clic #pasfretteauQC sur les réseaux sociaux afin de montrer que l’hiver, c’est fait pour jouer dehors!

Retour sur le défi hiver #pasfretteauQC
1 vote