Retour sur le défi hiver #pasfretteauQC

Profitez-vous de notre bel hiver cette année? Besoin d’idées pour vos sorties givrées? Laissez-nous vous guider en vous inspirant des activités faites par 10 influenceurs envoyés dans 5 régions du Québec au début du mois de février à l’occasion du Défi hiver #pasfretteauQC.

Rouler dans la neige

Activité de plus en plus populaire, le fatbike vous fait voir du pays tout en vous gardant bien actif, surtout dans la neige bien fraîche. Que ce soit sur le sentier du parc national d’Aiguebelle en Abitibi-Témiscamingue ou au parc national d’Oka dans les Laurentides, il s’agit d’une belle façon de se balader dans les sous-bois québécois!

Marche en forêt

Un classique hivernal qui ne se démode pas : la raquette. Visitez de nouveaux sentiers comme celui du Parc écologique Godefroy au Centre-du-Québec ou explorez de nouvelles pistes, comme les coureurs des bois le faisaient autrefois, à la Pourvoirie Club Hosanna en Mauricie. Pour changer la routine, réalisez une sortie au clair de lune au mont Grand-Fonds dans Charlevoix et dégustez votre pique-nique dans un refuge en haut de la montagne. Une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier.

Si vous aimez la raquette…

Connaissez-vous le ski hok? C’est le parfait mélange entre la raquette et le ski hors-piste. Une peau synthétique est installée sous vos skis afin de vous permettre de grimper en hauteur, avant de la retirer pour dévaler la piste vers le bas de la montagne. Essayez ce sport au mont Gleason au Centre-du-Québec ou dans les parcs de la Sépaq, comme les influenceurs en Abitibi-Témiscamingue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est sous le thème #pasfretteauqc 🤟 (mais tout de même avec des températures avoisinant les -30 degrés Celsius 😬) que nous sommes allés faire du ski hok au Parc D’aiguebelle @reseausepaq avec @tourismeat ! Une nouveauté inusitée qui est un beau mélange de ski de fond et de raquette! Je t’en rejaserai dans l’article de blogue que je prépare. Mais que dire des paysages. Froid, pas froid, ça ça restera toujours magnifique! . . . . {ad} #abitibi #experienceat #quebec #quebecoriginal #explorecanada #abitibitémiscamingue #hiver #hiver2019 #winter #winterwonderland #hiverauquebec #monpayscestlhiver #canada #sporthiver #wintersport #activite #enjoy #wintergram #travel #voyage #blogueusevoyage #travelblogger #travelphotography #travelgram #qcblogger #quebecblogger #canadianblogger #canadianinfluencer

Une publication partagée par Léa & Sacha | Blog Qc & Van🌎 (@sparksandbloom) le

Balade avec toutou

Une belle façon de se déplacer dans les paysages givrés est le traîneau à chiens! Apprenez à diriger les bêtes dans les sentiers ou laissez-vous simplement transporter, bien installé au chaud sous les couvertures. Tentez l’expérience dans nos belles régions hivernales!

Braver les glaces du fleuve

Le canot à glace demande concentration, vitesse et précision. Seriez-vous prêts à l’essayer? Déplacez-vous sur les glaces du fleuve Saint-Laurent grâce aux précieux conseils de l’équipe de canot à glace de l’Île-aux-Coudes de Charlevoix. Un défi excitant à réaliser une fois dans sa vie.

Braver les parois

Créez de l’adrénaline en vous accrochant aux parois des Laurentides au cours d’une via ferrata motivante qui fera monter le mercure. Grimpez, marchez sur des fils de fer, puis laissez-vous redescendre dans le vent en vous élançant sur une longue tyrolienne exaltante.

Chasse aux indices

Question de rendre une balade en forêt encore plus excitante, pourquoi ne pas en faire une chasse au trésor? Le rallye GPS au Parc régional des Grandes-Coulées du Centre-du-Québec tiendra votre esprit occupé à la recherche d’indices cachés dans la forêt enneigée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rien de mieux que de se retrouver dehors pour profiter des joies de l’hiver🌲 Pour moi, c’est toujours un moment que je prends pour reconnecter avec moi-même et la nature. Hier, j’ai découvert le très joli Parc des Grandes Coulées tout près de Plessisville (environ 1h de Québec et 2h00 de Montréal). Une belle promenade pour contempler la nature et en plus, c’est gratuit! @centreduquebec #pasfretteauqc – – – – – #tourismecentreduquebec #pasfretteauqc #quebecoriginal #paysagequebec #paysagesqc #quebecblogger #explorecanada #canada_pic #livefolk #exploremore #createandexplore #travelblogger #activewomen #outdoorwomen #outdooradventures #boquebec #randoquebec #aventuriersdunord #yescanada

Une publication partagée par M A R I E – C L A U D E (@la_cavaleuse) le

Pêcher l’hiver

Une autre activité classique hivernale qui se doit d’être essayée au moins une fois : la pêche aux petits poissons des chenaux. Ste-Anne-de-la-Pérade en Mauricie offre cette expérience originale. À l’abri des éléments dans une petite cabane sur l’eau glacée, vous aurez tout l’équipement nécessaire pour tenter de faire mordre à votre ligne ce petit poisson. Plaisir garanti!

L’hiver, c’est fait pour jouer dehors et ce ne sont pas les activités qui manquent pour vous divertir et agrémenter vos sorties plein air. Où irez-vous ces prochaines semaines? N’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #pasfretteauQC sur vos partages réseaux sociaux afin de nous aider à prouver qu’il ne fait pas frette au Québec cet hiver!

Retour sur le défi hiver #pasfretteauQC
2 vote[s]