Vélos Bombtrack – bientôt chez La Cordée Macap

Selon le dictionnaire Urban Dictionary :

bombtrack

1.) n. Une pièce de musique qui commence par un grondement doux (riff ou autre son) et qui explose dans l’intro ou le premier couplet avec un gain de volume important.

Bombtrack, c’est aussi la première chanson du premier album de Rage Against The Machine, un groupe de musique qui n’a pas besoin d’introduction. C’est-à-dire, à moins que vous veniez tout juste de débarquer d’un coin (très, très) reculé de la planète.

Bref, les fondateurs du fabricant de vélos allemand Bombtrack ont choisi de faire leur introduction dans le monde du vélo en faisant du bruit, en brassant la cage, et en se moquant des conventions traditionnelles. Mais lorsqu’on parle d’introduction dans le monde du vélo, cet événement a eu lieu il y a déjà longtemps. Si le fabricant a fait son entrée sur la scène du vélo en 2011, ses fondateurs eux, s’étaient déjà heurtés à leur premier projet de vélo bien avant le projet Bombtrack. En 1996, plus précisément. Et les vélos… c’étaient des BMX.

Lorsque le petit groupe de mordus de vélo a lancé la marque Bombtrack, seul un modèle de vélo était offert. L’année suivante – quatre vélo, et ainsi de suite. Aujourd’hui, on compte vingt-sept modèles dans l’offre du fabricant allemand. Mis à part quelques déclinaisons pour certains modèles, chaque vélo présente une personnalité unique et son utilisation a été choisie de façon très calculée. Ici, la production à l’emporte-pièce, ça n’existe pas. Chaque vélo a sa place.

Bombtrack Hook EXT 2021

Et pour bien s’orienter parmi tous ces beaux joujoux? Un vrai jeu d’enfant. Faire le choix d’un modèle selon votre préférence d’utilisation n’a jamais été aussi évident. C’est un gravel bike qui fera votre bonheur? Ok, c’est par ici. Un vélo pour des aventures de bikepacking sur des chemins défoncés? Oui, ils ont ça aussi… et comment! Plus vous avez l’esprit baroudeur, plus vous allez frémir de joie pour notre sélection de vélo Bombtrack.

C’est un vélo à assistance électrique que vous cherchez? Désolé Kevin, mais Bombtrack n’y croit pas. Du moins, pas encore. Pour faire partie de ce club, il faudra faire appel à du bon vieux jus de mollet pour assurer la mobilité et non à du jus de batterie. Mais c’est déjà très bien comme ça, car il parait que c’est toujours bon pour la santé.

Cette saison, rendez-vous à la Cordée Boutique pour les vélos Bombtrack…

Ça va brasser.

The following two tabs change content below.