Cramponnez-vous, il y a du nouveau pour l’hiver!

Header

Vous avez mis votre cadran à l’heure normale, donc l’heure d’hiver, mais êtes-vous également à jour en matière de bottes isolées?  N’attendez pas la première neige pour trouver chaussures à vos pieds, au contraire profitez de l’automne pour venir essayer les nouveautés du département des chaussures. Crampons, laine de mouton et chaleur, voici quelques caractéristiques qui risquent d’attirer votre attention.

Sortez vos griffes d’hiver

Lorsque les trottoirs se transforment en patinoire, plusieurs marcheurs vont s’équiper de crampons pour éviter les mauvaises chutes. Bien que ce soit une solution très efficace, l’installation de ces petites griffes est souvent laborieuse et esthétiquement peu compatible avec une tenue vestimentaire de ville. La Cordée vous offre une autre option : les chaussures aux crampons rabattables. Cette brillante invention va vous permettre d’allier confort et stabilité sans compromettre l’élégance de votre chaussure.

Olang, une compagnie du nord de l’Italie fondée en 1990,  se joint cette année à la sélection de bottes d’hiver de La Cordée. Les spécialités du fabricant italien sont les bottes urbaines ou plus précisément les bottes munies de la semelle OC System®, un système de crampons rabattables. Chics et chaudes, ces chaussures sauront vous charmer et vous éviter les dérapages sur la glace. Le système de crampons est soit pivotant ou rabattable. Dans tous les cas, il faut avoir la petite clé avec soi pour faciliter la transformation des semelles ordinaires en semelles avec grippes.  Jetez-y un coup d’œil en cliquant ici.

Pajar, fabricant canadien, possède également ces bottes aux crampons rabattables. Reconnu pour ses produits de qualité, cet ajout à la traditionnelle semelle rend les bottes encore plus intéressantes. Pour les femmes, la Bella 2 et la Riga 2 seront idéales pour vous garder les deux pieds bien au sol et au chaud. Le tout en conservant une allure féminine et urbaine s’accordant parfaitement à une jupe ou une robe.

Messieurs, Pajar ne vous a pas oublié. La Icegrip, sobre et citadine, est tout aussi appropriée pour compléter vos tenues urbaines tout en vous assurant chaleur et stabilité.

Sauter des doubles semelles aux bottes 

3139_68021533245_3063436_nVous connaissez sûrement le fabricant québécois Saute-Mouton grâce à ses confortables et chaudes semelles de laine. Cette année, La Cordée, en plus de vous offrir la traditionnelle semelle, vous propose quelques modèles de bottes d’hiver de l’entreprise 100% québécoise. Des styles uniques, une isolation parfaite pour la marche en ville, les bottes de Saute-Mouton ont tout pour elles et vous feront sauter avec plaisir dans l’hiver.

 

Une histoire de famille

history

Pour la famille Wagner d’Allemagne, la confection de chaussures est un savoir qui s’est transmis de père en fils. Si, dans les premières générations, la fabrication de chaussures était une méthode comme une autre de faire du troc, au début du 20e siècle, trois descendants Wagner, Hans, Alfred et Lorenz, changent la donne en fondant chacun une entreprise de chaussures. Alfred devient le fondateur de Hochland, Lorenz celui de la célèbre entreprise Lowa et Hans Wagner fonde Hanwag, nouvellement réapparue à La Cordée, après avoir été offerte en importation directe dans les années 80 et 90.

Fondée en 1921, Hanwag ne cesse de surprendre par la qualité et l’originalité de ses produits. Chaque chaussure est un parfait mélange de tradition et d’innovation. Le fabricant s’assure de travailler avec le maximum des sources d’approvisionnement locales pour diminuer son empreinte de carbone. Hanwag aime également s’associer à d’autres fabricants pour offrir des produits encore plus performants. Les Lunta GTX pour femmes, que vous retrouverez à La Cordée, est un bel exemple de ces partenariats fructueux. En effet, le G-1000, un tissu ultra robuste conçu par Fjällräven, a été choisi pour le recouvrement de ces bottes.  Imperméabilité, durabilité et confort, quoi demander de plus pour les hivers canadiens! Les bottes Fjäll extreme GTX, pour hommes, sont aussi une nouveauté à venir essayer.

Toujours plus chaudes et légères

2014-11-07 10-38-17Finalement, pour conclure cette tempête de nouveautés, voici une marque bien connue au Canada, Baffin. Cette entreprise canadienne est reconnue pour ses bottes d’hiver conçues pour protéger vos pieds contre les températures les plus froides. Passé maître dans l’équipement d’expédition, Baffin offre également des modèles urbains moins lourds, mais toujours très chauds.

En effet, leur série ultralégère, isolée avec le B-tek Lite, sera votre sélection de bottes les plus chaudes pour la ville, tout en ayant une apparence urbaine et non celle d’un explorateur de l’Antarctique.

 

 

 

Cramponnez-vous, il y a du nouveau pour l’hiver!
25 votes
Partager ce billet de blogue