Monter pour mieux redescendre

Si vous aimez sortir des sentiers battus, vous serez ravis d’apprendre que cette année encore, l’offre d’équipement de ski de haute route est variée à La Cordée. Que vous soyez déjà convertis à ce sport autrefois réservé aux skieurs experts ou téméraires, ou que vous cherchiez à en apprendre un peu plus sur cette activité de plus en plus populaire, on vous présente quelques belles trouvailles que vous pouvez dès maintenant vous procurer pour la saison de ski à venir.

Les skis

Les modèles de skis qu’on vous propose allient puissance et légèreté, des qualités essentielles lorsque vous dévalez et gravissez une montagne. Ils sont aussi assez larges, puisque les skis de haute route doivent flotter sur la neige.

Skis Xalibu Torngat

Xalibu, c’est avant tout une compagnie 100 % québécoise. En effet, même le bois utilisé dans la conception du noyau de ses skis provient du Québec! Les skis Torngat ont une largeur de 95 mm au patin, ce qui est relativement étroit pour des skis de haute route. Cette caractéristique fait d’eux des skis polyvalents, qui vous permettront autant d’apprécier les sous-bois de vos stations préférées que le hors-piste.

Skis Salomon N QST Lumen 99

Les skis N QST Lumen 99 de Salomon ont été conçus spécialement pour les femmes. Grâce à la technologie brevetée C/FX en carbone, qui recouvre tout le ski, les N QST Lumen 99 passent au niveau supérieur, pour décupler la puissance et l’accroche, sans faire de compromis sur le poids.

Les bottes

En ski de haute route, encore plus qu’en ski alpin traditionnel, il est essentiel de trouver la bonne botte à votre pied. La botte parfaite offre une bonne amplitude de mouvement pour vous accommoder lors de votre ascension, et se doit d’être assez légère, c’est pourquoi les matériaux qui la composent sont généralement bien plus légers que ceux qui composent une botte de ski alpin traditionnel.

Bottes Atomic Backland Carbon

Avec leur coque renforcée en Grilamid et en carbone, les bottes Backland Carbon pour hommes de Atomic ont une amplitude de mouvement exceptionnelle de 74° grâce au mécanisme Free/Lock 2.0. De plus, la technologie « Memory Fit » vous permet d’obtenir un ajustement personnalisé et parfaitement adapté à vos pieds.

Bottes Dynafit Hoji PX W

Les bottes Hoji PX W de Dynafit pour femmes permettent elles aussi un ajustement idéal, qui vous permettra d’attaquer à fond les terrains difficiles. Le système Hoji Lock permet un passage aisé entre les positions ski et marche, et une technologie avant-gardiste vous offre une liberté de mouvement de 55°, ce qui est parfait pour gravir le flanc de la montagne.

Les fixations

Fixations Salomon S/Lab Shift MNC

Les fixations S/Lab Shift MNC de Salomon marquent le début d’une nouvelle génération de fixations de ski de haute route. Avec leurs ailettes surdimensionnées et leurs 47 mm d’élasticité, elles offrent une absorption maximale des chocs tout en procurant un excellent transfert d’énergie. Elles sont par ailleurs très légères et robustes, puisqu’elles sont faites de polyamide injecté de carbone. Elles sont donc le choix tout indiqué pour vos skis de haute route!

La Cordée vous invite au SkiPow

Les températures plus fraîches des dernières semaines vous font rêver à la saison de ski qui arrive? Vous souhaitez vous inspirer en regardant des films grandioses, entourés de gens plus passionnés de poudreuse les uns que les autres, tout en courant la chance de remporter une foule de prix fabuleux?

On a l’événement parfait pour vous! Joignez-vous à nous pour le SkiPow, présenté le 13 novembre à Québec et le 20 novembre à Montréal. Consultez la page de l’événement pour plus d’informations.