Ces dernières années, avec l’arrivée sur le marché de compagnies aériennes à petits prix qui chargent une fortune quand vient le temps de mettre en soute ses bagages, nombreux sont ceux qui optent pour le fameux carry-on, qu’on apporte avec soi en cabine. Que ce soit pour éviter ces frais supplémentaires désagréables, pour gagner du temps au moment de sortir de l’aéroport, ou par souci de voyager léger, les raisons d’opter pour un bagage de cabine abondent et certains ne jurent que par cela lorsque vient le temps de faire ses valises.
Que vous soyez plus du type « valise » ou du type « sac à dos », on vous a préparé une liste d’accessoires utiles, voire indispensables, qui vous faciliteront la vie tant lorsque vous assemblerez vos bagages pour partir que lorsque vous serez arrivés à destination. Bien sûr, les accessoires que vous trouverez dans les deux listes peuvent être adoptés par tout un chacun, alors n’hésitez pas à les consulter toutes les deux pour vous inspirer. On vous présente aussi une vidéo qui vous montre comment faire vos bagages si vous souhaitez économiser de l’espace, pour que vous n’ayez pas à laisser quoi que ce soit derrière.
Le bagage de cabine de type « valise »
En voyage, vous opterez parfois pour une valise, en particulier si vous souhaitez éviter de transporter une charge sur votre dos lorsque vous devez vous déplacer. Ainsi, la valise est idéale si vous ne prévoyez pas avoir besoin de la trimbaler un peu partout. Grâce à sa grande poche, il est facile de vous y retrouver et son cadre rigide aide à protéger le précieux contenu que vous y déposerez.
La valise Subterra Carry-On 36 L de Thule
On vous propose la Subterra Carry-On 36 L de Thule, puisqu’elle contient un ingénieux panneau de compression interne, grâce auquel vous pourrez facilement loger plus dans vos bagages et emporter tout le nécessaire avec vous. Elle est par ailleurs solide et résistante, elle pourra donc vous accompagner durant de nombreuses aventures.
Le bagage de cabine de type « sac à dos »
Le principal avantage du sac à dos, c’est que contrairement à la valise, il est facile à transporter partout: dans les escaliers, dans le métro, pour traverser un boulevard achalandé… De plus, il laisse vos mains libres et facilite vos déplacements, peu importe le type de sol où vous marchez.
Sac à dos Osprey Farpoint 40
La réputation d’Osprey n’est plus à faire. Le Farpoint 40 est un favori des voyageurs depuis plusieurs années. Fait de nylon antidéchirures et résistant à l’eau, il est solide et prêt à tout. De plus, toutes ses sangles, bretelles et ceintures se rangent facilement à l’arrière du sac, grâce à un panneau qui les dissimule, ce qui vous facilite la vie venu le temps de le ranger sous un siège ou dans un compartiment en avion.
Rouler pour voyager léger
Peu importe de quelle façon vous voyagez, il est impératif de savoir comment ranger vos bagages. En voyage, la dernière chose qu’on souhaite faire c’est se chercher lorsqu’on a besoin de quelque chose dans sa valise. Dans cette capsule, on vous présente quelques astuces qui vous permettront d’économiser de l’espace dans votre bagage de cabine la prochaine fois que vous vous envolerez.
Bon voyage! ✈️