Films de plein air à voir pendant le temps des Fêtes

Question de marier plein air et temps des Fêtes, et de vous donner envie de mettre le nez dehors, nos collaborateurs avaient envie de vous suggérer des films de plein air à voir entre deux fêtes de famille.

Pour : Vous inspirer.

Des : Collaborateurs La Cordée.

Documentaires

Mountain (1 h 14 min.)

Un documentaire australien qui nous amène dans des aventures à couper souffle à travers certaines montagnes mythiques dans le monde.

Crossing the ice : A journey to hell and back (44 min.)

Hautement primé au Festival du film de montagne de Banff, ce documentaire relate l’expédition à skis au Pôle Sud des australiens James Castrissian et Justin Jones.

Unbreakable (1 h 46 min.)

Quatre des plus grands coureurs de montagne au monde prennent le départ de la course d’endurance de 100 milles la plus prestigieuse sur la planète. Bien que les profils des coureurs soient assez différents, leur but est le même: remporter la course de 100 milles des Western States.

Into the Mind (1 h 22 min.)

Un chef d’œuvre, tout simplement. Un film sur le ski, le surf, la planche à neige et le kayak, dans un puissant montage qui cache parfaitement toutes les difficultés rencontrées par l’équipe du film lors de son tournage.

 Life Cycles (47 min.)

Comment parler de vélo de montagne en désincarnant le cycliste? Ce film utilise le vélo de montagne pour illustrer la création et la destruction de la nature.

YouTube

Mont Blanc (22 min.)

Un documentaire sur deux courses européennes particulièrement difficiles : La Ultra-Trail du Mont-Blanc et la Chamonix-Vourmayeur-Campex. Quatre Américains se sont donné le défi de bien performer dans ce défi extrême de course sur sentier.

Race Report Hardrock 2014 (13 min.)

Un documentaire sur la course sur sentier Hardrock : une odyssée sauvage à travers les paysages à couper le souffle des montagnes du Colorado. Un des défis de course les plus difficiles au monde.

Fictions

Wild (1 h 55 min.)

Pour vivre et revivre de fortes émotions. Ce film traite de thèmes chers aux randonneurs et aux adeptes de plein air. Il fait appel à la liberté, à la quête de soi et à l’émerveillement face à la nature et aux rencontres que l’on peut y faire.

 127 hours (1 h 34 min.)

Un film qui nous permet d’admirer la beauté des déserts du Midwest américain. Il est inspirant tout en soulevant des questions morales importantes sur la liberté et sur ses limites.

 Into the Wild (2 h 28 min.)

Ici, la nature et l’aventure émerveillent et nous tirent quelques larmes. Un film qui parle de la quête de liberté totale et celle de trouver le bonheur.

North of the Sun (46 min.)

Un film de surf scandinave aussi beau qu’inspirant. Un projet hors du commun.

 The Accord (20 min.)

Comme on ne peut pas contrôler la météo, vaut mieux se préparer pour en profiter pleinement, peu importe les conditions météo. Un film tout spécial, hautement créatif.

 

En espérant que toute cette nature vous donnera le goût d’aller jouer dehors!

🎄 Bon temps des Fêtes! ⛷️

Évaluer la chronique :