Des bagages de cabine pour tous les goûts

L’hiver a décidé de se pointer le bout du nez un peu trop tôt à votre goût? L’idée de partir là où il fait beau et chaud commence à germer dans votre esprit? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Si vous faites partie de ceux qui se réfugient dans le sud l’hiver, ne serait-ce que pour le temps d’une semaine, l’idée de partir avec seulement un bagage de cabine vous a probablement effleuré.

Ces dernières années, avec l’arrivée sur le marché de compagnies aériennes à petits prix qui chargent une fortune quand vient le temps de mettre en soute ses bagages, nombreux sont ceux qui optent pour le fameux carry-on, qu’on apporte avec soi en cabine. Que ce soit pour éviter ces frais supplémentaires désagréables, pour gagner du temps au moment de sortir de l’aéroport, ou par souci de voyager léger, les raisons d’opter pour un bagage de cabine abondent et certains ne jurent que par cela lorsque vient le temps de faire ses valises.

Que vous soyez plus du type « valise » ou du type « sac à dos », on vous a préparé une liste d’accessoires utiles, voire indispensables, qui vous faciliteront la vie tant lorsque vous assemblerez vos bagages pour partir que lorsque vous serez arrivé à destination. Bien sûr, les accessoires que vous trouverez dans les deux listes peuvent être adoptés par tout un chacun, alors n’hésitez pas à les consulter toutes les deux pour vous inspirer. On vous présente aussi une vidéo qui vous montre comment faire vos bagages si vous souhaitez économiser de l’espace, pour que vous n’ayez pas à laisser quoi que ce soit derrière.

Le bagage de cabine de type « valise »

En voyage, vous opterez parfois pour une valise, en particulier si vous souhaitez éviter de transporter une charge sur votre dos lorsque vous devez vous déplacer. Ainsi, la valise est idéale si vous ne prévoyez pas avoir besoin de beaucoup marcher. Grâce à sa grande poche, il est facile de vous y retrouver et son cadre rigide aide à protéger le précieux contenu que vous y déposerez.

La valise Subterra Carry-On 36 L de Thule

On vous propose la Subterra Carry-On 36 L, puisqu’elle contient un ingénieux panneau de compression interne, grâce auquel vous pourrez facilement loger plus dans vos bagages et emporter tout le nécessaire avec vous. Elle est par ailleurs solide et résistante, elle pourra donc vous accompagner durant de nombreuses aventures.

Accessoires pour valise (cliquez pour afficher)

Sac d’emplettes Ultra-Sil de Sea to Summit

Utile en toutes occasions, le sac d’emplettes Ultra-Sil de Sea to Summit vous servira à une foule d’occasions, que vous alliez au marché vous procurer de quoi souper, ou que vous partiez à la recherche de souvenirs à rapporter. Il occupe peu d’espace, alors vous pourrez toujours le traîner avec vous.

 

Sacs de compression Eagle Creek

Grâce aux sacs de compression Eagle Creek, vous n’aurez pas à laisser quoi que ce soit derrière au moment de faire votre valise, puisqu’ils permettent de réduire le volume occupé par vos vêtements de 80 %. Pour les utiliser, il suffit de les rouler pour retirer l’air et le tour est joué!

 

Tubes compressibles GoToob

Depuis plusieurs années, lorsqu’on prend l’avion, les contenants de plus de 100 ml doivent être placés en soute. Avec les tubes compressibles GoToob, vous êtes assuré de pouvoir emporter votre shampooing ou votre savon liquide avec vous n’importe où. Leur valve antigouttes prévient les déversements, vous n’avez donc pas à craindre que vos vêtements soient souillés une fois arrivé à destination.

 

Adaptateur Travelling Light de Sea to Summit

Vous souhaitez charger votre cellulaire, ou brancher votre séchoir à cheveux en voyage? Selon votre choix de destination, vous aurez besoin d’emporter avec vous un adaptateur. Avec ses couleurs vives, vous ne risquez pas d’oublier le Travelling Light dans une prise de courant au moment de rentrer à la maison. Il est aussi léger et compact, c’est donc l’adaptateur idéal à apporter dans votre bagage de cabine. Attention toutefois : n’oubliez pas de vous procurer un convertisseur au besoin, puisqu’un adaptateur ne convertit pas le courant.

 

Organisateur de voyage de Pacsafe

Avec l’organisateur de voyage Pacsafe, vous pourrez rassembler en un seul endroit vos cartes bancaires, votre passeport et votre argent. La technologie RFIDsafe de Pacsafe bloque l’accès involontaire aux puces RFID de vos cartes de crédit. En d’autres mots, les fraudeurs ne pourront pas cloner votre carte! Enfin, pour vous aider à vous y retrouver dans vos bagages, l’idéal c’est de tout rassembler au même endroit.

Le bagage de cabine de type « sac à dos »

Le principal avantage du sac à dos, c’est que contrairement à la valise, il est facile à transporter partout: dans les escaliers, dans le métro, pour traverser un boulevard achalandé… De plus, il laisse vos mains libres et facilite vos déplacements, peu importe le type de sol où vous marchez.

Sac à dos Osprey Farpoint 40

La réputation d’Osprey n’est plus à faire. Le Farpoint 40 est un favori des voyageurs depuis plusieurs années. Fait de nylon antidéchirures et résistant à l’eau, il est solide et prêt à tout. De plus, toutes ses sangles, bretelles et ceintures se rangent facilement à l’arrière du sac, grâce à un panneau qui les dissimule, ce qui vous facilite la vie venu le temps de le ranger sous un siège ou dans un compartiment en avion.

Accessoires pour sac à dos (cliquez pour afficher)

Bouteille Platypus Duolock

Lorsqu’elle est vide, la bouteille Duolock de Platypus se roule et occupe très peu d’espace. Elle est donc idéale si vous souhaitez la transporter dans votre sac à dos, puisqu’elle se loge facilement dans vos bagages, contrairement à une bouteille de plastique rigide plus classique, qui occupe naturellement plus d’espace.

 

Savon biodégradable Camp Soap

Si vous n’allez pas en vacances dans un hôtel, vous aurez probablement besoin d’apporter votre propre savon. Le savon biodégradable Camp Soap est concentré et parfait pour tout laver : votre corps, vos cheveux, vos vêtements, votre vaisselle, etc. C’est le savon multitâche par excellence!

 

Serviette en microsuède La Cordée

Une serviette en microsuède, c’est utile tant lorsque vous sortez de la douche, que pour vous étendre sur la plage. Cette serviette de La Cordée sèche à la vitesse de l’éclair et peut absorber jusqu’à huit fois son poids en eau. C’est un essentiel dans vos bagages si les serviettes ne sont pas incluses là où vous resterez.

 

Sac à dos Ultralight Stuff Pack 18 L d’Osprey

Comme sac de jour, on vous propose le Ultralight d’Osprey. Il se replie sur lui-même pour se ranger dans une pochette compacte, ce qui est parfait pour être glissé dans un bagage de cabine. Avec un volume de 18 L, vous pourrez y loger tout ce dont vous aurez besoin pour partir durant la journée.

 

Lampe frontale Bindi de Petzl

Parfaite pour lire le soir lorsque vous êtes en déplacement, ou pour vous promener à la noirceur si vous faites du camping, la petite lampe frontale Bindi de Petzl rechargeable par câble USB est ajustable et peut être mouillée sans problème. De plus, elle pèse seulement 35 g, donc vous ne risquez pas de la trouver trop lourde ou embarrassante dans votre sac à dos.

Rouler pour voyager léger

Peu importe de quelle façon vous voyagez, il est impératif de savoir comment ranger vos bagages. En voyage, la dernière chose qu’on souhaite faire c’est se chercher lorsqu’on a besoin de quelque chose dans sa valise. Dans cette capsule, on vous présente quelques astuces qui vous permettront d’économiser de l’espace dans votre bagage de cabine la prochaine fois que vous vous envolerez.

Bon voyage! ✈️

Des bagages de cabine pour tous les goûts
5 votes