Bas Smartwool – Comment les entretenir?

Vous n’avez pas froid aux yeux, mais souvent froid aux pieds? Il est temps de vous trouver des bas Smartwool! Faits de laine mérinos, ceux-ci vous garderont au chaud tout en étant légers et résistants. Mais une fois vos bas de laine acquis et les sommets conquis, comment les garder en bonne condition?

Pour commencer, il faut mentionner que, comme la laine mérinos absorbe les bactéries qui causent des odeurs, il est possible de les porter plusieurs jours de suite. Ce qui signifie moins de paires à faire rentrer dans les coins de votre sac déjà trop rempli.

Malgré leurs propriétés surprenantes, il faut bien laver ses bas Smartwool de temps en temps… Et préférablement sans les endommager.

Voici donc comment en prendre soin:

  1. Mettre les chaussettes à l’envers;
  2. Les laver à la machine au cycle délicat, à l’eau froide ou tiède;
  3. Utiliser un savon doux et éviter les assouplisseurs, qui nuisent à la qualité des fibres;
  4. De préférence les faire sécher à l’air, à plat pour éviter qu’ils ne se déforment

 

D’autres astuces :

  • Le lavage à l’eau froide est généralement préférable, afin de consommer moins d’énergie et de moins endommager les vêtements.
  • L’eau chaude est à éviter, car elle peut faire rétrécir la laine.
  • Le lavage à la main est déconseillé, pouvant nuire à la qualité des fibres.
  • Il est également conseillé d’entreposer les chaussettes à plat plutôt qu’en boule pour qu’elles gardent bien leur forme.
  • Si vos vêtements sont entreposés pendant une longue période en fin de saison, les garder dans une boîte ou un sac sous vide leur permet de rester en parfait état.

De manière générale, ces conseils valent également pour les autres types de vêtements en laine mérinos, comme les chandails et les pantalons, mais il ne faut jamais oublier de lire l’étiquette.

Alors, maintenant que vous savez comment les entretenir, par ici les bas Smartwool!