FUTURELIGHT : Redéfinir les normes

Hier, The North Face a révélé avoir mis au point un nouveau matériau imperméable et respirant, qui révolutionne l’avenir des tissus techniques. Développé à l’aide de la technologie innovante Nanospinning et de pratiques durables, le matériau, appelé FUTURELIGHTMC permet de créer des vêtements d’extérieur imperméables et respirants les plus avancés qui soient.

« À l’heure actuelle, on s’attend qu’un article imperméable est souvent bruyant, raide et peu compressible. Avec FUTURELIGHTMC, nous pouvons théoriquement rendre tout ce qui est respirant, imperméable, et pour la première fois, également confortable », a déclaré Scott Mellinsaid, directeur général de Mountain Sports chez The North Face.

Technologie pionnière

Le procédé industriel, appelé nanospinning, consiste à vaporiser une grande quantité de microfibres de polymère sur un tissu afin de le rendre imperméable plutôt que d’y thermocoller une membrane microporeuse. Ce nouveau processus de fabrication crée des trous, de nanodimension, qui offrent une porosité inégalée, donc une ventilation plus importante que jamais, et une imperméabilité totale.

En variant la quantité de microfibres de polymère vaporisées sur le tissu, il est possible de créer cinq types de membranes afin de moduler la respirabilité, le poids, l’extensibilité et la durabilité des produits en fonction de l’activité pratiquée.

« Les perturbations météorologiques font partie de l’ADN de la marque. C’est ce sur quoi notre entreprise a été fondée et nous continuons de penser que ces perturbations sont les clés de notre croissance future », a déclaré Mellin. « Nos équipes réfléchissent constamment à l’avenir de nos technologies et à la manière dont nous pouvons repousser nos limites afin d’innover pour nos athlètes et nos consommateurs. C’est ainsi que FUTURELIGHTMC est né. Il changera à jamais les attentes des consommateurs. » Sans compter qu’avec la technologie FUTURELIGHTMC, The North Face établit une nouvelle norme en matière de développement durable en instaurant de nouvelles pratiques dans le processus de création de tissu. Ces progrès permettent de créer, de manière responsable, des vêtements conçus à partir de tissus recyclés, et produits dans une usine alimentée par l’énergie solaire.

Testée par des athlètes

Depuis sa création, le FUTURELIGHTMC a été testé de manière approfondie par l’équipe mondiale d’athlètes de la marque qui a prouvé son efficacité sur plus hauts sommets du monde et les environnements les plus difficiles, y compris sur le Lhotse et sur l’Everest.

FUTURELIGHT : Redéfinir les normes
1 vote