Gros luxe pour petits espaces : Les essentiels pour le vanlife

La vie sur la route fait rêver. Liberté, découvertes et nature à la tonne. Mais, comme l’espace d’un motorisé est restreint, les choses qui s’y trouvent doivent être judicieusement choisies. Pour vous aider à planifier rapidement votre voyage de rêve, on a pensé à faire une petite liste de choses pratiques et essentielles pour un trip en tout confort, et réussi. Inspirez-vous!

VanLife MTL

Cuisine

Éclairage + énergie

Quotidien

Confort

Trucs de vanlifeurs

🤫 Discrétion est le mot d’ordre en vanlife. Lorsque vous stationnez votre fourgon aménagé, exposez le moins possible votre matériel au vu et au su de tous afin de réduire l’attention que les esprits mal tournés pourraient porter à votre équipement.

🔑 Réduisez le matériel et les vêtements que vous mettez dans les meubles de rangement parce qu’avec les aléas de la route et le poids de vos choses, vous risquez de vous ramasser avec des portes qui s’entrouvrent à tout moment. Et un beau bordel à ramasser chaque fois que vous vous déplacez.

🗑️Soyez Sans trace et n’oubliez pas de ramasser tous vos déchets avant de quitter un endroit.

🕶️ Vos voyages en van ne seront pas parfaits, mais les vanlifeurs s’entendent pour dire qu’il faut toujours relativiser, et foncer, avec le sourire!

VanLife MTL

*Les articles inclus dans un forfait de location varient d’un service de location à un autre. Pour éviter les oublis, demandez une liste des choses à apporter auprès de votre fournisseur de services.

Gros luxe pour petits espaces : Les essentiels pour le vanlife
3 vote[s]