Le Mirage Tandem Island : plaisir assuré en mer

Avec le Mirage Tandem Island de Hobie Cat, jamais naviguer sur les flots n’aura été aussi simple. Ce petit trimaran d’environ six mètres de longueur est caractérisé par la présence de deux systèmes de pédalier Mirage Drive. Ceux-ci permettent à l’embarcation d’être propulsée grâce à un système de deux pales directionnelles s’animant latéralement et rappelant les ailerons d’un poisson. On retrouve d’ailleurs cette technologie sur toute la gamme de kayaks à pédales disponible chez Hobie Cat.

Dédiés principalement à la navigation de plaisance, les trimarans sont très populaires auprès des navigateurs en tous genres, qu’ils soient expérimentés ou non. Grâce à ses deux flotteurs situés de part et d’autre de la coque centrale, le trimaran Mirage Tandem Island est une embarcation des plus stables, grâce à laquelle vous parcourrez les mers avec grâce, tout en étant suffisamment rapide pour taquiner l’espadon si vous le souhaitez!

Le montage du trimaran demande une certaine habileté au départ : installation du mât, déploiement des flotteurs latéraux…

Cependant, une fois monté, on ne peut qu’admirer les multiples facettes de l’équipement : gouvernail à double commande, système de dérive, large coffre de stockage, et deux bancs Vantage ajustables, vous assurant un confort exceptionnel.

Lorsque le vent se fait plus rare, rien ne vous empêche de pagayer tout en profitant de l’impressionnant pouvoir de propulsion de ce système à pédales. D’autre part, si le vent se met de la partie, cette embarcation plutôt légère gagne rapidement en vitesse. Appuyées par vos efforts à la barre et aux pédales, vos virées nautiques se transformeront assurément en pures parties de plaisir.

Le Mirage Tandem Island : plaisir assuré en mer
1 vote