Osprey : nouveautés et sacs redessinés

Depuis 1974, Osprey offre des sacs à dos spécialement conçus pour les amateurs de plein air et de sports en tout genre. Au fil des ans, la marque a gagné en popularité et a su tailler sa place au sein d’un marché du plein air toujours grandissant. Aujourd’hui, le fabricant originaire de la Californie se targue de posséder l’une des plus grande part du marché du plein air au Canada et aux États-Unis.

Et les gens aiment Osprey avec raison. Nombre des innovations que la marque a proposées dans les 40 dernières années ont littéralement changé l’expérience du plein air de nombreux amateurs et amatrices du grand air. La technologie de moulage personnalisé et les systèmes Anti-Gravity, Airscape et AirSpeed en sont les fiers héritiers aujourd’hui.

Pour 2018, les ingénieurs et designers d’Osprey sont retournés à la planche à dessin afin d’offrir toujours plus de qualité, de confort et de concepts utilitaires.

On vous présente les nouveautés.

Atmos/Aura

En 2015, ces sacs à dos révolutionnaient le confort en backpacking. Cette année, Osprey a amélioré la durabilité de plusieurs points qui s’usaient trop rapidement en plus de redessiner le panneau dorsal en toile. Des améliorations à la solidité de la ceinture de taille ainsi que l’ajout de sangles pour matelas de sol et de poches en filet extérieur sont aussi à noter. Ces améliorations permettent à tous ceux et celles qui portent ces sacs à dos d’en profiter pleinement pour des années à venir.

Voir les Atmos et les Aura

Xenith/Xena

La série de sacs d’expédition conçus pour les treks chargés à bloc reçoit cette année bien plus qu’une nouvelle couche de peinture, mais aussi des améliorations à la durabilité de certains éléments qui subissent les rigueurs du plein air lors de vos expéditions. La grande nouveauté de la série Xenith/Xena pour 2018? L’ajout du sac DayLidMC, un compagnon parfait pour les étapes d’une journée ou pour toucher aisément à plusieurs sommets, sans traîner tout son matériel. Aucun sac ne porte les charges les plus lourdes plus confortablement et plus efficacement que les Xenith/Xena.

Voir les Xenith et les Xena

Exos/Eja — la série ultralégère

Introduit en 2009, cette série propose aux backpackers la meilleure combinaison de confort, d’aération et de fonctionnalité possible. Ce sac est tellement apprécié, qu’il serait utilisé par près de 40 % des thru-hikers sur la Appalachian Trail. Un sac aussi apprécié n’est toutefois pas sans pouvoir bénéficier de certaines améliorations.

L’introduction d’une version spécifiquement conçue pour les femmes est la principale nouveauté de cette série, et entre autres, la ceinture de taille a été retravaillée afin de s’ajuster facilement aux changements physiologiques des aventuriers et aventurières qui s’adonnent à la longue randonnée comme celle du sentier de la Appalachian Trail.

Ultraléger ne signifie pas forcément inconfortable et l’Exos/Eja le prouve.

Voir les Exos et les Eja

Levity/Lumina — la série super ultralégère

L’ultraléger dans l’ultraléger, c’est ce que propose Osprey avec sa nouvelle série Levity/Lumina. Conçu pour ceux et celles qui coupent leur brosse à dents et qui utilisent leurs bâtons de marche comme arceau de tente, les sacs de cette série sont pensés pour être le plus minimalistes possible tout en offrant le meilleur confort imaginable dans cette gamme de produits très spécialisés.

25 % plus légers que les Exos/Eja, vous oublierez que vous le portez sur votre dos. Minimalistes en essence, ce sont des sacs qui restent des plus fonctionnels sur le sentier et qui offrent le classique confort et l’aération devenue synonyme des sacs à dos Osprey.

Voir les Levity et Lumina

Aether/Ariel Pro – la série des pros

Elle aussi nouvelle pour 2018, la série Pro des Aether et Ariel déjà existant propose des sacs à dos ultralégers pour des expéditions bien chargés. Conçus autour de la devise « tout ce dont vous avez besoin, et rien d’autre », ces sacs à dos sont faits pour les aventuriers et les aventurières expérimentés qui se lancent dans des expéditions extrêmes en montagne, en hiver ou dans les endroits les plus reculés du monde.

Ce sac minimaliste est conçu pour les guides, les alpinistes, les plus extrêmes des backpackers et les aventuriers à la recherche du sac ultraléger qui transporte le plus de matériel possible, de la manière la plus confortable possible.

Voir les Aether Pro et Ariel Pro

Osprey : nouveautés et sacs redessinés
2 votes
Partager ce billet de blogue