Partir en ski d’aventure bien équipé

Lors d’une journée de ski backcountry, tout peut arriver. Alors, autant être prêt à tout et transporter avec soi le nécessaire pour passer cette traverse complexe ou pour réagir en un instant dans l’éventualité d’une avalanche. Les sacs conçus pour le backcountry vous permettent d’accéder rapidement à votre trousse de premiers soins, de trouver rapidement vos peaux d’ascension, votre doudoune ou votre coquille.

En pleine montée, attachez facilement votre paire de skis à votre sac à dos grâce aux différents systèmes d’attache.

Accédez à tout votre matériel d’avalanche en un clin d’œil grâce à la grande poche avant qui vous permet d’organiser votre pelle, votre sonde et votre détecteur de victimes d’avalanches (DVA).

Pour vous aider à arrêter votre choix, La Cordée vous propose trois sacs à dos de backcountry.

Mammut Nirvana Flip

Parmi les classiques favoris des membres de l’équipe La Cordée, on retrouve le Mammut Nirvana FIip, un sac à dos de ski de backcountry tout ce qu’il y a de plus classique. Doté de l’utile ouverture dorsale et d’une poche avant pour tout votre matériel de sécurité, ce sac à dos permet de transporter vos skis en diagonale.

D’une simplicité à toute épreuve, ce sac de petit volume (à 18 L) offre malgré tout un compartiment matelassé pour vos lunettes de ski, des sangles pour un piolet et pour des bâtons de trekking entre autres petits détails techniques. Pour vous assurer une hydratation optimale, le Nirvana Flip est aussi compatible avec votre système d’hydratation préféré.

Voir le Nivrana Flip de Mammut

Black Diamond Dawn Patrol

Le sac de ski backcountry Dawn Patrol de Black Diamond est offert en deux volumes : 25 L et 32 L. Conçu avec le patrouilleur en tête, c’est un sac des plus polyvalent et d’une simplicité à toute épreuve.

Équipés de sangles escamotables pour disposer ses skis en diagonale ou en A, vous trouverez aussi des porte-piolets, un porte-casque et l’obligatoire poche frontale organisée pour votre matériel de sécurité.

Compatible avec les systèmes d’hydratation, le Dawn Patrol est doté d’une bretelle et d’un manchon isolant, limitant ainsi le gel.

Ajustez-le facilement, il accompagnera chacun de vos mouvements. Rapidement, ouvrez le sac par son panneau dorsal et accédez à l’ensemble de votre matériel sans devoir décrocher vos skis de votre sac.

En prime, le Dawn Patrol est parfaitement compatible avec le système AvaLung Element, système léger qui augmente sensiblement la réserve d’air frais en redirigeant le CO2 expiré loin de la zone d’inhalation. Le Avalung Element est vendu séparément.

Voir les sacs à dos Dawn Patrol de Black Diamond 

Osprey Kamber et Kresta

Le sac à dos de backcountry Kamber — et son homologue féminin, le Kresta — d’Osprey a certainement l’avantage de la conception d’une marque spécialisée en sac à dos de tous genres. Grâce à sa suspension Lightwire, vous pouvez être assuré d’un confort total même chargé à bloc. Pour compléter l’œuvre, Osprey vous offre une ceinture de taille rembourrée, ainsi que des bretelles qui s’harmonisent avec vos épaules.

Installez vos skis en diagonale ou à la verticale, ou accrochez-y une planche à neige. Sur les modèles Kamber 42 et 32 ainsi que sur les Kresta 30, il est aussi possible de les installer en A. Transportez votre casque et attachez vos piolets sans peur de briser votre sac, Osprey a pris soin de solidifier les zones d’attaches.

Évidemment, vous retrouvez aussi la poche d’accès rapide pour tout le matériel sécuritaire et l’ouverture dorsale vous assure un accès rapide à tous vos vêtements et accessoires. À l’instar du Dawn Patrol de BD, les Kamber et Kresta offrent bretelles et manchons isolés pour votre système d’hydratation.

Voir les sacs Kamber de Osprey

Voir les sacs Kresta de Osprey

Partir en ski d’aventure bien équipé
5 votes
Partager ce billet de blogue