Asnes, des skis de fond légendaires à La Cordée Boutique

Vous le savez peut-être, l’Histoire concède à la Norvège l’invention du ski de fond. Il n’est donc pas étonnant de retrouver, dans ce pays nordique, quantité de fabricants qui travaillent à peaufiner le matériel associé à ce sport. Parmi les plus remarquables, Asnes fait figure de proue en étant synonyme de durabilité et de qualité. Depuis plus de 90 ans, la marque s’affaire à parfaire le sport de Jack Rabbit grâce à des skis hors-piste qui font rêver les fondeurs en quête d’aventure.

Inspirée par la belle neige tombée dans les derniers jours, La Cordée Boutique a eu envie de vous inviter à venir admirer les skis Asnes en boutique et sur notre site web.

La petite histoire d’Asnes

C’est en 1922, en Norvège, que les frères Asnes s’installent dans la vieille grange familiale pour fabriquer leurs premiers skis. Les années les faisant grandir en popularité, la famille érige une première usine de fabrication de skis en 1933. C’est dans celle-ci que le petit artisan honore sa première grosse commande de skis destinée aux forces armées norvégiennes. Plus tard, afin de répondre à la demande grandissante, Asnes se voit dans l’obligation d’embaucher, pour la première fois, des employés à l’extérieur de la famille immédiate.

Aujourd’hui reconnue pour la grande qualité de ses skis et pour son système d’accroche Skinlock, Asnes confectionne annuellement près de 30 000 paires de skis. L’entreprise a déplacé ses activités en Suède et en République tchèque, mais elle demeure dans les mains d’intérêts norvégiens puisque son secteur « recherche et développement » continue d’être assuré par la troisième génération de la famille Asnes.

En bref, avoir des skis Asnes, ça signifie :

  • Posséder des skis haut de gamme dont la peinture permet de réduire l’accumulation de neige;
  • Avoir la chance de profiter du système d’accroche Skinlock, qui simplifie l’accroche des « kickers »;
  • Profiter d’un savoir-faire reconnu dans le domaine du ski depuis plusieurs générations.

Pour les curieux et les esprits en quête d’images de ski inspirées et inspirantes, voici une vidéo de l’expédition Amundsen, un événements commandités par Asnes. Elle illustre à merveille l’état d’esprit du légendaire fabricant de skis. Laissez-vous porter…

La Cordée Boutique a de quoi combler les fondeurs avec :

Les skis Ingstad, pour les longues randonnées

Ces skis portent le nom du célèbre explorateur norvégien Helge Ingstad. Ils sont le pendant « civil » des skis Combat Nato, conçus par Asnes, pour les forces armées norvégiennes. Robustes, légers et larges, ils sont dotés d’un profil facile à manœuvrer qui leur confère une grande polyvalence. Gageons que si ces skis ont réussi à satisfaire des groupes d’élite qui travaillent dans des conditions parfois très difficiles, ils sauront sûrement vous remplir de bonheur hors des pistes!

Découvrez-les sur notre site web.

Les skis Amundsen, pour les amoureux de traditions et de longues expéditions

Roald Amundsen (1872 – 1928) est un célèbre explorateur norvégien, le premier à avoir posé le pied à la fois au pôle Nord et au pôle Sud. Inspirée par cet aventurier hors du commun, l’entreprise Asnes a conçu des skis qui s’adaptent aux conditions extrêmes des expéditions nordiques. Des skis de hors-piste classiques et indémodables faits pour conquérir les grands espaces.

Les skis Nansen, des skis de hors-piste conçus pour les terrains variés

Fridtjof Nansen (1861 – 1930) est un explorateur, un scientifique, un diplomate, un humaniste international et une célébrité. En 1888, Nansen traverse le Groenland en ski dans ce qui est la première traversée documentée de ce territoire. Le ski NANSEN, inspiré par cette expédition, est le ski de fond parfait pour les skieurs actifs — un ski large avec une belle coupe latérale qui assure une glisse exceptionnelle. Avec ces carres en acier et sa zone de fart moyenne, il est parfait pour les randonnées hivernales difficiles, en particulier dans la neige profonde et épaisse.

Découvrez-les sur notre site web

Passez à La Cordée Boutique sur Saint-Laurent pour admirer les skis Asnes. Et dépêchez-vous puisqu’ils sont offerts en quantité limitée!

Asnes, des skis de fond légendaires à La Cordée Boutique
3 votes