Conseils pour trouver la bonne chaussure de course à pied

Trouver la bonne chaussure de course à pied peut sembler difficile et complexe. Il y a tant de modèles différents qu’il serait presque tentant d’acheter les souliers les moins chers. Sauf que si vous êtes sérieux dans votre entraînement et que vous voulez éviter les blessures, il est primordial de faire le bon choix.

Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire lorsque vous magasinez une nouvelle paire de chaussures de course à pied :

À faire

Apportez vos vieilles godasses

Apportez vos anciennes chaussures de course en magasin. L’usure de la semelle et sa déformation aidera le conseiller à vous trouver une chaussure appropriée.

Ciblez vos besoins

Sur quelle surface courrez-vous principalement? Sur route ou sur sentier? Vos chaussures doivent être adaptées à la surface pratiquée.

Portez vos bas de course

Lorsque vous magasinez, assurez-vous d’essayer vos souliers avec les mêmes bas que vous utiliserez pour courir. L’épaisseur de ceux-ci peut faire toute la différence et pourrait vous faire acheter la mauvaise pointure de chaussure.

 

Essayez-les en courant

Faites-en l’essai en allant courir ailleurs que sur le plancher du magasin. Vous serez alors en mesure de constater si vous êtes confortable en courant. L’achat d’un soulier de course est un gros investissement, alors au besoin, essayez-en d’autres!

Achetez intelligemment

Vos souliers de course ne sont pas des articles de mode, c’est l’équipement indispensable de la course à pied, conçu pour protéger vos pieds des blessures. Ne vous laissez pas séduire par une campagne de marketing ou simplement par la couleur d’une chaussure. Choisissez en fonction de vos besoins et de votre confort.

À ne pas faire

Courir avec des souliers trop usés

Continuer à courir avec des chaussures de course trop usées ou trop déformées pourrait devenir un facteur de blessure, surtout si votre façon de courir change en raison de la déformation. De nos jours, l’usure d’une chaussure de course à pied n’est pas déterminée par le nombre de kilomètres ou le nombre d’heures d’utilisation. Il faut seulement s’assurer qu’il n’y a pas d’usure ou de déformation trop prononcée qui pourrait causer un changement dans la biomécanique du coureur.

La course à pied est une activité peu coûteuse. Le seul investissement que vous aurez à faire sera l’achat d’une bonne chaussure. Mieux vaut s’équiper d’une paire de chaussures bien adaptée et conçue spécifiquement pour ce sport!

Conseils pour trouver la bonne chaussure de course à pied
1 vote
Partager ce billet de blogue