Des bottes pour éviter les pieds gelés

Quand on pense à l’hiver, certains d’entre nous pensent d’emblée à l’arrivée de la neige, à Noël et aux moments en famille inoubliables. L’hiver c’est aussi le ski alpin, le patin, la raquette, le ski de fond et une foule d’autres activités hivernales amusantes! Pourtant, pour un grand nombre de Québécois, l’hiver invoque plutôt le froid et tous ses petits désagréments. Bien souvent, il suffit d’avoir les orteils gelés pour qu’une activité plaisante se transforme en quasi cauchemar.

On vous propose alors cinq modèles de bottes pour hommes et cinq modèles de bottes pour femmes parmi les plus chauds à La Cordée. Si vous êtes de ceux qui ont toujours froid aux orteils l’hiver, cette liste est pour vous! Cette année, remédiez à la situation et procurez-vous des bottes d’hiver dignes de ce nom. Les orteils gelés, c’est terminé!

Bottes Baffin Apex pour hommes et Icefield pour femmes

Impossible de parler de bottes chaudes sans parler des bottes Baffin. Si vous voulez les bottes les plus chaudes possible, c’est vers cette marque qu’il faut vous tourner. En effet, les bottes Apex et Icefield ont une cote de chaleur de… -100 °C! Oui, vous avez bien lu. Ces bottes sont parfaites si vous sortez par temps très froid, voire glacial, ou si vous planifiez des vacances au pôle Nord. De plus, elles sont hautes, ce qui empêche la neige d’y pénétrer. Vous pouvez choisir parmi différents modèles disponibles chez La Cordée.

Voir les bottes Baffin en ligne

Bottes Keen Summit County pour hommes

La réputation de Keen n’est plus à faire. Cette compagnie originaire de l’Oregon est bien connue pour ses souliers d’eau et chaussures de randonnée. Pourtant, Keen produit aussi d’excellentes bottes d’hiver très chaudes. Avec 400 g d’isolant, vos pieds sont assurés d’être bien protégés.

Voir les bottes Keen Summit County en ligne

Bottes Vasque Pow Pow III UltraDry pour femmes

Grâce à leurs 400 g d’isolant Thinsulate et leur tige en daim imperméable, les bottes Pow Pow de Vasque sont prêtes à affronter les hivers d’ici. On aime en particulier les crampons Winter Traction qui recouvrent la semelle d’usure de ce modèle, puisque ceux-ci assurent une excellente adhérence sur la glace : de quoi affronter les trottoirs gelés sans crainte de tomber.

Voir les bottes Vasque Pow Pow III UltraDry en ligne

Bottes Timberland Chocorua Trail 2 pour hommes et Haven Point pour femmes

Pour un style plus urbain, optez pour des bottes Timberland cet hiver! Avec 400 g d’isolant, vous serez surpris de constater à quel point ces bottes garderont vos pieds bien au chaud. Elles sont idéales, en particulier si vous attendez l’autobus, ou déambulez dans les rues enneigées. Elles sont par ailleurs faites de cuir imperméable de première qualité et le modèle pour femmes monte haut sur le mollet, assurant que la neige ne s’y infiltre pas.

Voir les bottes Timberland Chocorua et Haven Point en ligne

Bottes Oboz Bridger pour hommes et Bridger 9 pour femmes

Comme tous les modèles Oboz, les bottes d’hiver Bridger et Bridger 9 sont équipées de la semelle O FIT, une technologie spécifique à Oboz et qui vous assure un support d’arche et un confort exceptionnels. Ajoutez cela à une chaleur supérieure, et vous aurez sans doute trouvé chaussure à votre pied. Le modèle pour hommes contient 200 g d’isolant Thinsulate, ce qui est parfait pour les hommes qui ont parfois tendance à surchauffer des pieds, alors que le modèle pour femmes est plus chaud et contient 400 g d’isolant.

Voir les bottes Oboz Bridger et Bridger 9 en ligne

Bottes Salomon Toundra Pro CSWP pour hommes et femmes

Isolées avec de l’Aerogel et doublées en fourrure synthétique pour plus de confort, les bottes Toundra Pro de Salomon sont idéales pour affronter confortablement et au chaud des températures extrêmes qui descendent jusqu’à -40 °C. De plus, leur semelle d’usure Ice Grip s’accroche au sol, ce qui aide à prévenir les chutes lorsque les rues se couvrent de glace.

Voir les bottes Toundra Pro CSWP pour hommes et femmes en ligne

Petit truc pour entretenir vos bottes d’hiver

Si, malgré toutes vos meilleures intentions, vos bottes sont mouillées à la fin de la journée, utilisez un sèche-bottes comme le Force Dry DX de Dryguy. Cela permettra non seulement à vos bottes d’être sèches lorsque vous en aurez besoin de nouveau, mais aussi d’éliminer les mauvaises odeurs. Un sèche-bottes permet donc de prolonger facilement la vie de vos bottes d’hiver, ce qui maximise votre investissement.

Photo d’en-tête: Bottes d’hiver Bridger 9 pour femmes d’Oboz

Des bottes pour éviter les pieds gelés
6 votes