Haibike : l’assistance électrique pour tous les goûts

Êtes-vous en plein magasinage de votre prochain vélo à notre boutique La Vie Sportive — La Cordée à Québec? Vous aurez peut-être remarqué une série de vélos particuliers, dotés d’une batterie et d’un moteur. Ce sont les vélos à assistance électrique de la marque européenne Haibike.

Haibike est une compagnie de vélos fondée en 1995 qui se concentre notamment sur l’ePerformance, ou les vélos à assistance électrique. Chef de file en la matière, Haibike à proposer certaines des innovations les plus importantes dans le monde du vélo à assistance électrique depuis ces débuts.

On vous présente aujourd’hui quatre vélos Haibike qui valent le détour.

Urban Plus

Pour la ville, vous ne trouverez pas beaucoup de vélo à assistance électrique aussi puissant, rapide et plaisant à rouler que le Urban Plus.

 

L’Urban Plus est conçu autour des exigences et des nécessités de la ville avec son puissant système d’entraînement TranzX M25 de 500 watts et ses pneus 27,5 × 2,40 couplé à une géométrie confortable et sportive qui assure une maniabilité exemplaire.

Grâce à son système Cobi intégré au vélo et connecté à votre cellulaire, vous recevez toutes les données d’autonomie et d’entraînement dont vous pourriez avoir besoin.

Sduro Trekking et Sduro Cross

Les séries Sduro Trekking et Cross sont dotées d’une géométrie décontractée qui vous permet de rouler confortablement et en toute sécurité sur de longues distances.

Équipé d’une suspension avant Suntour qui offre la possibilité de la barrer, les Trekking et Cross viennent équiper d’une batterie Yamaha et d’un bloc-moteur de 250 watts qui offre une vitesse maximale de 25 kilomètres/heure.

Le Sduro Trekking vient de série avec des garde-boue, des lumières puissantes, des supports et une béquille. Le Trekking est équipé et prêt pour l’aventure.

Vous n’aimez pas le fla-fla des accessoires offerts avec le Trekking? Le Cross propose tous les avantages du trekking, dans un paquet épuré.

Xduro FullSeven 5.0

La légendaire série Xduro FullSeven propose une large gamme de modèles ePerformance double suspension, dont le FullSeven 5.0 offert à La Vie Sportive / La Cordée ce printemps. Équipé de suspensions qui offrent des débattements de 120 mm et d’une transmission SRAM NX 11 vitesses, il est idéal pour les sentiers en terrain accidenté.

Son système de motorisation de Perfromance CX de Bosch offre 250 watts de puissance pour vous aider à traverser les imprévus tout en ayant un maximum de plaisir.

Monté sur de gros pneus Nobby Nic 27,5 x 2,35 de Schwalbe, vous êtes assuré d’un confort et d’un contrôle sans pareil en toute condition.

Haibike : l’assistance électrique pour tous les goûts
1 vote