Souquez ferme, moussaillons!
Guide de sécurité nautique

L’été est synonyme avec plage, lac, et sports nautiques. Et qui dit sports nautiques dit sécurité sur l’eau. Avez-vous ce dont il vous faut pour pratiquer votre sport nautique préféré? C’est-à-dire, êtes-vous munis de l’équipement essentiel et êtes-vous familiers avec les connaissances de base associées à l’utilisation d’une embarcation à propulsion humaine ainsi que de la réglementation?

Afin de mieux vous orienter, voici quelques liens utiles vers le site web officiel de Transport Canada qui comporte les éléments essentiels pour apprendre à être bon marin.

EXPLOITATION DES EMBARCATIONS À PROPULSION HUMAINE

GUIDE DE SÉCURITÉ NAUTIQUE (lecture recommandée par Transport Canada)

Voici aussi les articles indispensables, fortement recommandés par Transport Canada. À noter que ce n’est pas obligé d’être le même article présenté dans cette liste, mais il faut au moins que votre modèle de choix soit égal ou supérieur à ceux présentés ci-dessous.

CORDE D’URGENCE
SIFFLET D’URGENCE
TROUSSE DE SÉCURITÉ POUR KAYAK
TROUSSE DE SÉCURITÉ NAUTIQUE

Pour une solution clé en main, cet ensemble ci-dessus comporte une corde d’urgence, un sifflet, une lampe, un miroir de détresse et un contenant qui sert d’écope. Cette trousse de base est un choix idéal pour le kayak, le canot, et même la planche à pagaie.

Et bien sûr, n’oubliez pas votre VFI! Veuillez vous informer auprès d’une boutique La Cordée près de chez vous pour en savoir plus concernant la disponibilité des VFI pour la saison estivale 2021.

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. »

 

 

The following two tabs change content below.