Habillement multicouche : vélo

Revêtir plusieurs couches de vêtements les unes par-dessus les autres vous permet de vous adapter aux intempéries et de demeurer en confort lorsque vous moulinez. Chacune des trois couches caractéristiques de l’habillement multicouche possède des propriétés particulières et, par conséquent, joue un rôle précis dans votre costume en pelures d’oignon.

COUCHE DE BASE

Multicouche-1

La COUCHE DE BASE permet d’évacuer la transpiration pour vous garder au sec durant l’effort.

CHANDAIL M/L ICEBREAKER OASIS CREWE (FEMMES) COLLANTS ICEBREAKER OASIS (FEMMES) CHANDAIL ICE DE HELLY HANSEN POUR HOMMES SOUS-VÊTEMENT PROZERO WS GUNDE DE CRAFT POUR HOMMES

Meilleurs choix : un sous-vêtement mince, en laine mérinos, en polypropylène ou en polyester, dont la coupe est plutôt ajustée.

COUCHE INTERMÉDIAIRE

Multicouche-2

MAILLOT LOUIS GARNEAU NORDIC 3002 (FEMMES) COLLANT* SUBZERO DE SUGOI POUR FEMMES MANTEAU ARC'TERYX DELTA LT ZIP (HOMMES) COLLANT PROWOOL DE HELLY HANSEN (HOMMES) CASQUETTE* DE VÉLO CRAFT BIKE WINTER CAP JAMBES D'APPOINT SUGOI MIDZERO

La COUCHE INTERMÉDIAIRE contribue à l’évacuation de la transpiration et permet de vous isoler du froid.

Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un isolant tous les jours lorsque vous enfourcherez votre vélo, mais vous pourriez par contre en avoir besoin pour les transitions ou les journées froides. À défaut d’enfiler une couche intermédiaire, glissez-la dans votre sac à dos ou votre sac à bandoulière pour éviter de vous découvrir trop rapidement au printemps et d’attraper une grippe tardive qui vous empêchera de profiter du réchauffement pour pédaler un bon coup.

Meilleurs choix : un vêtement, en laine mérinos ou en laine polaire, qui présente une coupe près du corps pour réduire les courants d’air et être aérodynamique.

* Certains produits possèdent des propriétés hybrides, à la fois de couche intermédiaire et de couche externe.

COUCHE EXTERNE

Multicouche-3

La COUCHE EXTERNE  permet de vous protéger contre les intempéries.

Il faudra le dire et le redire et le redire de nouveau : optez pour des vêtements haute visibilité, surtout si vous utilisez votre vélo comme moyen de transport en ville. Les feux de vélo, les vêtements colorés et les détails réfléchissants, seuls, rivalisent avec les phares aveuglants des voitures.

Meilleur choix : une coquille souple coupe-vent ou une coquille imperméable avec ouvertures aux endroits stratégiques pour laisser circuler l’air, au besoin.

MANTEAU SUGOI VERSA (FEMMES) COLLANTS SUGOI MIDZERO RC PRO (FEMMES) MANTEAU SUGOI VERSA (HOMMES) BOTTILLONS SUGOI RESISTOR GANTS THERMAL SPLIT FINGER DE CRAFT COLLANTS SUGOI SUBZERO ZAP (HOMMES)

* N’hésitez pas à consulter nos conseillers et nos conseillères en magasin pour vous informer sur les produits.

Vous désirez en savoir plus sur l’habillement multicouche ? Consultez notre blogue pour une explication détaillée des différentes couches.

LaCordeeLogo2012-RENV

La Cordée, passionnée de vélo

Habillement multicouche : vélo
6 votes
Partager ce billet de blogue