Trucs de camping douillet pour matins frisquets

L’air frais du matin nous annonce que la saison du camping automnal bat son plein et donc, que le coût des emplacements de camping est dorénavant réduit, que les canicules sont terminées et que la présence des moustiques est considérablement restreinte. Pour vous permettre de ne pas bouder votre plaisir de campeur même si le mercure est à la baisse, on vous propose quelques trucs pour assurer votre confort malgré les nuits fraîches.

Le confort jusqu’au bout des orteilsElles sont chaudes, légères et moelleuses. Elles sont faites d’isolant synthétique qui résiste à l’humidité et sont dotées de semelles en caoutchouc pour éviter de sentir les sols inégaux. De plus, leurs talons s’écrasent pour faciliter leur enfilage. Sans compter qu’elles donnent le goût de s’asseoir avec un bon livre et un breuvage chaud pour profiter de la vie. Bref, les pantoufles Thermoball Mule IV sont de véritables petits sacs de couchage pour vos pieds. Destinées à toutes celles qui cherchent le bonheur de leurs pieds en camping, l’automne.

Pantoufles Thermoball Mule IV (femmes)

Cocon douillet

Les avantages d’une microdoudoune transposés dans une couverture de camping : légère, compressible, chaude et résistante à l’eau. Isolée à l’aide de fibres synthétiques, la couverture Puffin est dotée d’un panneau qui se replie sur les pieds pour réduire les pertes de chaleur et ainsi former un petit cocon douillet et enveloppant. Offerte dans un sac de transport, cette couverture est tellement pratique que vous aurez envie de vous y emmitoufler, même de retour à la maison.

Couverture Puffin de Nemo

Un classique des classiques

La polyvalence et l’allure rétro de cette laine polaire charment les amoureux de plein air depuis de nombreuses années. Maintenant fabriquée en partie à partir de laine polaire recyclée et conçue de manière équitable, la douce Retro Pile de Patagonia se porte seule ou comme couche isolante dans un système multicouche. Une valeur sûre pour toutes les escapades en nature par temps frais!

Laine polaire Retro Pile de Patagonia (femmes)

Laine polaire Retro Pile de Patagonia (hommes)

Ne partez pas sans elle

Pour souper ou déjeuner sans être gagné par les frissons, il vous suffit d’enfiler cette microdoudoune en duvet. Extrêmement légère et résistante à l’eau, la doudoune Emeline se glisse dans une pochette pour presque disparaître dans vos bagages. Un vêtement essentiel à apporter dans toutes vos virées automnales!

Manteau de duvet Emeline de Lole (femmes)

 

Saviez-vous que?

  • Une gourde d’eau bouillante glissée dans le fond de votre sac de couchage diffusera sa chaleur tranquillement pendant la nuit?
  • L’utilisation d’une lanterne à bougie permet d’éliminer une grande partie de l’humidité qui se trouve dans votre abri tout en augmentant de quelques degrés la température ambiante de la tente?
  • Les matelas de sol créent une barrière isolante entre vous et l’humidité du sol? Leurs valeurs (R) sont réparties sur une échelle de 1 à 10 (allant de l’isolation minimale à l’isolation maximale). Les matelas qui offrent une valeur de moins de 3 conviennent aux températures très chaudes tandis que les valeurs R de 3 ou 4 conviennent à une utilisation trois saisons.
  • De porter des vêtements secs après une activité physique permet d’éviter les frissons toute la soirée? N’oubliez donc pas d’apporter des vêtements de rechange.
  • Certaines doublures de sacs de couchage contribuent à accroître la cote de confort de votre sac de couchage en plus de faciliter son entretien?
  • De porter une tuque la nuit permet de réduire les pertes de chaleur?
  • Une lampe frontale fixée à une gourde (ou à un bidon) rempli(e) d’eau crée un éclairage d’ambiance fort pratique?

 

Bon camping, et profitez bien de la saison des couleurs!

Trucs de camping douillet pour matins frisquets
3 votes