Vélos hybrides 2018 : les nouveautés La Cordée

Déplacements, loisirs, mise en forme : un vélo hybride ça peut servir un peu à tout ça et encore plus. Avec leur guidon droit, leur système simple de changement de vitesse, leurs freins des plus efficaces et leur position relevée et rassurante, ce sont les vélos idéaux pour qui veut rouler l’esprit en paix.

Fidèle à notre habitude, on vous présente les nouveautés 2018 dans le segment des vélos hybrides… et en prime, on vous fait le topo des vélos pour enfants disponibles à La Cordée en 2018.

Chez notre marque chouchou québécoise, Devinci, tout est nouveau. Les vélos hybrides ont été redessinés cette année et vous sont offerts dans des robes parfois sobres, parfois colorées, mais toujours élégantes. Les modèles Milano, St-Tropez et Stockholm ont été mis à jour et continuent d’être d’excellents vélos pour la promenade, les déplacements en ville comme pour la mise (ou la remise) en forme.

S’ajoutent ce printemps le Cartier et le Hex. Le Cartier est un vélo pensé et conçu pour le navettage et les déplacements : son plateau unique lui assure simplicité, ses pneus à gros volume absorbent parfaitement les nids de poule, les freins à disque vous gardent en sécurité en toutes conditions et on retrouve des éléments réfléchissants à même le cadre. Le Hex se veut un vélo plus léger et plus performant que le précédent, moins axé sur le confort et plus sur la vitesse. Vous y retrouverez d’ailleurs des pièces mécaniques dérivées des groupes conçus pour la route.

Chez Trek, la série FX (FX S 4, FX S 4 pour femmes, FX S 5 Sport et FX S 5 pour femmes) fait son entrée en 2018. C’est une version redessinée des classiques hybrides FX de Trek, qui adopte une posture plus sportive grâce à des cadres en aluminium redessinés, des freins à disque et des pneus lisses. Dans le plus haut de gamme, les FX Sport 5 sont même offerts avec des cadres en carbone dotés de la technologie IsoSpeed de Trek.

Chez Kona, on a reçu une édition toute spéciale du Dr Dew. Déjà, ce n’était pas un vélo qui avait besoin de grandes améliorations avec ses pneus à gros volume qui lui procurent une excellente dose de confort, sa transmission SRAM NX à un plateau qui assure des changements de vitesse fiables et une plage permettant d’affronter n’importe quelle côte, et ses freins à disque puissants et fiables. Nous avos quand même cru bon y ajouter une selle et des poignées Brooks pour élever son style au niveau supérieur.

Pour les apprentis cyclistes

Parce qu’il faut bien commencer quelque part, La Cordée offre cette année encore plus de choix dans sa gamme de vélos pour les cyclistes en devenir.

Vous trouverez encore cette année deux modèles Runners, pour les très petits. Les Junior et Classic en bois, parfaitement adapté aux enfants qui veulent rouler tout en apprenant à maintenir leur équilibre. Sans pédales, ces draisiennes donneront le goût du vélo à votre enfant!

Chez Louis Garneau, La Cordée continue d’offrir la gamme F avec des vélos dotée de roues de 12, 14 et 16 pouces, pour petits garçons et petites filles.  En nouveautés, les draisiennes Mini Will sont maintenant en magasin et les Rapido, plus légers que ses prédécesseurs, sont aussi disponibles. Enfin, vous retrouverez aussi les dernières versions plus abordables des Petit Louis et Petite Queen chez nous.

Chez les enfants un peu moins jeunes, on offre pour la première fois cette année les Precaliber 24 de Trek pour filles et garçons sur les planches de La Cordée, équipés de roues 24 pouces et d’une suspension avant.                                                                                                                                                       

Vélos hybrides 2018 : les nouveautés La Cordée
3 votes
Partager ce billet de blogue