Bikepacking à l’horizon : sacs, sacoches et tentes adaptés

Vous vous êtes enfin décidé à vous lancer dans le bikepacking cette saison. Bravo! L’aventure et les longues randonnées à vélo qui s’étirent sur plusieurs journées et nuits sont à la portée de toutes et tous. Mais tout d’abord, il faudra vous équiper convenablement. À l’inverse du cyclotourisme, le bikepacking met l’accent sur des sacs complémentaires et des sacoches légères, minimalistes et aérodynamiques. Si ce dernier atout n’est pas particulièrement essentiel, ça reste un détail qui se fera sentir plus on ajoute des kilomètres.

En ce qui concerne le matériel à emporter, on mise fort sur les articles essentiels tout en évitant les articles superflus. Votre grand moulin à poivre Peugeot que vous avez hérité de votre Oncle Henri? C’est mieux de le laisser sur la table de la cuisine et de prendre une petite poivrière de camping adaptée, ou mieux encore, des petits sachets de poivre, ou alors du poivre dans un petit sac Ziplock. Votre cactus préféré? Hum… peut-être pas!

Heureusement, Ortlieb continue à renchérir son offre de sacoches de bikepacking depuis l’introduction de leurs premiers modèles du genre, il y a déjà six ans. Toujours soucieux d’offrir des solutions imperméables et durables, Ortlieb est reconnu mondialement et les produits sont généralement faciles à dénicher.

La Cordée offre plusieurs modèles de sacoches de bikepacking de la marque Ortlieb. Vous y trouverez tout ce dont il vous faut pour réaliser vos projets de bikepacking cet été et pour les prochaines saisons à venir.

Maintenant en magasin à La Cordée

Et bien sûr, pour finir vos journées de bikepacking en grand confort, rien de mieux qu’une bonne tente adaptée au bikepacking, c’est-à-dire, une tente équipée d’arceaux beaucoup plus courts que ceux d’une tente conventionnelle, facilitant leur rangement dans un sac ou dans une sacoche. Ces modèles offrent une foule de caractéristiques spécialement adaptées au bikepacking comme les range-tout pour casque, ou les tapis de sol ou bacs intégrés pour ranger souliers de vélo, casque, et autres accessoires. Finalement, les sacs de rangement avec sangles intégrées conçues pour être attachées directement au guidon ou au cadre du vélo sont la cerise sur le sundae. On adore!

Maintenant en magasin à La Cordée

 

Bientôt en magasin à La Cordée :

Tente Big Agnes Fly Creek HV UL2 Bikepacking

 

The following two tabs change content below.

Christian Bisnaire