Conférence – Le sentier qui mène au départ de l’Appalachian Trail ( Ajout Québec )

DANIELLE VIBIEN SERA À QUÉBEC! 

Être femme et partir seule 6 mois sur l’Appalachian Trail… 3 500 km à pied!   
Préparation: le sentier qui mène à la ligne de départ

Une conférence de Danielle Vibien
Mardi 20 mars 2018

Venez rencontrer Danielle Vibien, cette passionnée de plein air et de randonnée, acheteuse camping et voyage chez La Cordée, qui entreprendra à la fin du mois de mars 2018 l’Appalachian Trail.

Une conférence-partage sur sa préparation avec des conseils et des réflexions sur comment partir en expédition seule. Avec son énergie contagieuse, Danielle vous donnera certainement la bougeotte!


« Je suis passionnée, de plein air, de rando et d’équipement, de chocolat, de tuques et de chaussettes! Je les collectionne avec gourmandise, et pour être honnête, sans retenue et sans culpabilité! Pourquoi partir? Tout simplement parce qu’à chaque fois que l’idée a fait surface, je l’ai tassée du revers de la main. J’ai compris que le temps c’est élastique et qu’on lui fait bien jouer le rôle qu’on veut à tort ou à raison.Le compteur tourne néanmoins. Dans le projet de l’Appalachian Trail, je n’ai pas cette quête de performance. Ma quête est intérieure. Le sentier, un prétexte. Le matériel, un outil pour arriver à mes fins. Arriver à voir autrement. Laisser le sentier m’imprégner. » – Danielle
 

ORGANISATION – SÉCURITÉ – CONFIANCE

  
  • Planification et logistique
  • Équipement technique
  • Entraînement physique
  • Préparation mentale
  • Nutrition et hygiène
  • Support et finances
  

Quand? Mardi 20 mars 2018
De 19 h 30 à 20 h 45
Notez que les portes ouvriront à partir de 19 h

Où? Agora du Cégep Garneau
1660 boulevard de l’entente, Ville de Québec, QC, G1S 4S3

Coût: 20 $ / personne

BILLETS VENDUS EN LIGNE SEULEMENT (LES PLACES SONT LIMITÉES!)
https://lepointdevente.com/billets/appalachiantrail-danielle

Conférence – Le sentier qui mène au départ de l’Appalachian Trail ( Ajout Québec )
4 votes
The following two tabs change content below.
Author Image

Danielle Vibien

Danielle Vibien est acheteuse camping et voyage chez La Cordée depuis maintenant 13 ans. Passionnée de plein air et de randonnée, elle fait partie de pas moins de sept clubs sportifs axés sur l’aventure en montagne, en vélo et en ski. Pas surprenant alors que l'Appalachian Trail soit sur sa bucket list depuis un bon moment. À partir de la fin du mois de mars 2018, Danielle fera les premiers pas qui lui permettront d’accomplir l’un de ses rêves les plus chers: parcourir la AT du sud au nord. Avec le concours de son équipe de travail et des différents fournisseurs avec qui elle travaille quotidiennement, c’est seule, mais bien entourée qu’elle part réaliser ce défi. Faites comme nous et suivez-la dans son aventure!