Les changements de température des dernières semaines vous ont rendus accros aux applications météo? Eh bien, que diriez-vous d’opter pour un système de vêtements qui vous prépare à affronter les aléas du mercure, peu importe leur nature? C’est ce qu’on vous propose dans ce billet spécifiquement destiné aux explorateurs de sentiers.
Partir en rando est souvent synonyme de départ tôt le matin, lorsque le mercure avoisine le point de congélation. Pour pouvoir s’adapter au mercure qui monte et à votre corps qui se réchauffe pendant la journée, il est essentiel d’opter pour le multicouche.
Rando aérobique
Si vous avez tendance à avoir chaud rapidement quand vous faites de l’activité physique ou si vous avez la chance d’aller randonner par une belle journée ensoleillée, optez pour des couches légères, que vous superposerez en fonction de vos besoins.
- Sous-vêtement : Chandails couche de base
- Couche isolante : Manteaux en laine polaire
- Couche protectrice : Manteaux softshell
- Sous-vêtement : T-shirt Tech Lite Bear Lift de Icebreaker
- Couche isolante : Manteau en polaire Nucleus de Rab
- Couche protectrice : Anorak Sigma SL de Arc’teryx
Rando tardive
Si vous êtes frileux ou si vous prolongez votre randonnée automnale au-delà de la période des couleurs, vous aurez probablement besoin de couches légèrement plus chaudes pour randonner dans le bonheur.
- Chandail : Chandail Merino 250 de Smartwool
- Couche isolante : Manteau Atom LT de Arc’teryx
- Coquille protectrice : Manteau Kangri GTX de Rab
- Chandail en polaire : Manteau Patagonia Better Sweater
- Couche isolante : Chandail en duvet à capuchon de Patagonia
- Coquille protectrice : Manteau Liquid Point de Black Diamond
Rando en famille
Si pour vous, les sentiers se foulent en famille, voici quelques vêtements destinés à assurer le confort de votre progéniture.
- Couche isolante : Manteau en polaire Lightweight Synchilla Snap-T (filles)
- Coquille protectrice : Manteau réfléchissant Resolve (filles)
- Couche isolante : Chandail Glacial Half Zip de Columbia
- Coquille protectrice : Manteau réfléchissant Resolve (garçons)
Comme les journées de rando sont courtes à l’automne, n’oubliez pas d’apporter une petite lampe frontale et une collation supplémentaire dans votre sac. Si la descente s’avère plus longue que prévu, vous serez heureux d’avoir un faisceau de lumière pour vous accompagner jusqu’à la sortie du sentier et assez d’énergie pour retourner à bon port.