Le multicouche automnal pour les amoureux de la montagne

Les changements de température des dernières semaines vous ont rendus accros aux applications météo? Eh bien, que diriez-vous d’opter pour un système de vêtements qui vous prépare à affronter les aléas du mercure, peu importe leur nature? C’est ce qu’on vous propose dans ce billet de blogue spécifiquement destiné aux explorateurs de sentiers.

Rando au chaud

Si vous avez suivi Christiane sur le Sentier international des Appalaches en Gaspésie, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle est mordue de rando. Qui de mieux placé qu’elle pour savoir que le système multicouche, ça fonctionne comme un charme, l’automne. Pour que vous puissiez profiter de son expertise, on a pensé lui demander quel était son ensemble multicouche coup de cœur pour aller faire de la rando automnale cette saison.

Puis, quand elle s’arrête pour admirer les couleurs ou manger une bouchée, elle enfile sa doudoune Down Sweater de Patagonia.

Gabriel, lui, il affectionne particulièrement la planche à neige. Mais l’automne, en attendant de voir les premiers flocons recouvrir les pentes, il gravit les montagnes. Son rythme n’est pas effréné, alors il affectionne particulièrement sa microdoudoune quand il commence à monter sur le sentier et quand il s’arrête pour collationner. Puis, il affirme que choisir un bon système multicouche et un sac à dos confortable de petite capacité, ce sont vraiment les clés pour faire de belles randonnées.

Course sur sentier

Mathieu, il court. Depuis une douzaine d’années. Il court pour venir au boulot et la fin de semaine, il court sur les sentiers. Il affectionne particulièrement les ultras, l’automne. On lui a donc demandé comment il s’habillait pour pratiquer son sport malgré les changements de température. Voici de quoi est composé son système de couches :

Ses essentiels? Ses gants Sierra de Icebreaker et son sac à dos Neon Light 12 L de Mammut pour traîner son indispensable carburant et pour déposer les couches de vêtement qu’il retire pendant son trajet.

Pour en savoir davantage sur les vêtements offerts pour former le système multicouche, consultez le guide multicouche.

Le multicouche automnal pour les amoureux de la montagne
4 votes